L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus étaient censés avoir (ou du moins l’un des deux) un écran en saphir pour proposer une meilleure résistance, notamment pour les rayures. Au final, Apple n’a pas choisi ce type d’écran à cause de différents problèmes rencontrés avec GT Advanced. Ce fut le fabricant choisi pour s’occuper du saphir. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Le Wall Street Journal a publié un papier à ce sujet où il dévoile plusieurs informations obtenues grâce à des documents de justice et des paroles d’anciens employés de GT Advanced.

th_gt-advanced-technologies-arizona-plant-1
Le principal problème a touché la production. Apple demandait beaucoup de saphir vu que ses iPhone se vendent en quantité. Problème, GT Advanced n’a pas su répondre à la demande beaucoup trop élevée pour lui. 262 kilos de saphir ont été fabriqués une première fois. Tout fut jeté à la poubelle, rien ne pouvait être utilisé. Il y avait des défauts, c’était parfois craqué, et plus encore. Plusieurs centaines de milliers de dollars ont été gaspillés.

Ensuite, il y a eu un problème au niveau du management de GT Advanced. 700 personnes ont été engagées pour s’occuper de la production. C’était beaucoup trop, plusieurs d’entre elles ne faisaient rien de leurs journées, ou très peu. De plus, des arrêts maladie ont été accordés avec beaucoup de jours pour certains.

Au niveau de la production, les managers autorisaient les employés à remplir les fours pour fabriquer le saphir… sauf qu’il n’y avait pas assez de fours. Du coup, des employés passaient le balai pour passer le temps, vu qu’il n’avait pas de travail.

Bref, il y a eu de sérieux problèmes au niveau de la fabrication et de la gestion des employés. Apple et GT Advanced ont mis un terme à leur partenariat ces dernières semaines.