iBooks : la justice accepte les 450 millions de dollars d’Apple
Comme attendu, la juge Denise Cote a validé l’accord proposé par Apple pour dédommager les millions de « victimes » de l’affaire des iBooks; sur le versant judiciaire, Apple avait été condamné à une forte amende et au contrôle de certaines de ses activités commerciales par un observateur extérieur. Cette fois, le californien a donc décidé de verser 450 millions de dollars (400 pour les clients lésés et 50 pour les avocats de la partie adverse), mettant ainsi fin à une class-action qui l’aurait opposé à 33 Etats américains et sans doute obligé à payer beaucoup plus au final.
La juge Cote s’était au départ déclarée assez peu favorable à cet accord, considérant qu’il favorisait trop Apple. Le montant initial était de 850 millions de dollars de dédommagement, sans compter qu’en cas de victoire en appel, Cupertino n’aura plus rien à verser aux plaignants. La deux parties ayant accepté l’arrangement, la juge Cote a donc fini par le valider, tout en notifiant son caractère assez inhabituel…
50 millions pour les avocats. Ils sont beau les défenseurs de la veuve et l’orphelin qui font pleurer dans les chaumières !
business
bonjour à tous ce qui travaille pour APPLE.
Les avocats déjà plein de dollars,se prennent 50 millions qu,elle bande de naze.Moi
je dis VIVE APPLE.
La justice des pauvres … Une pauvre justice!
ah avocat quel beau métier… pas étonnant qu’on retrouve beaucoup d’avocats parmi nos politiciens :)
hein sarko :p
Normal . Aux USA , le métier d’avocat est un job prestigieux , le plus valorisant qui soit . De plus , n’ayant pas de tabou concernant leurs revenus , ils les affichent avec d’autant plus de fierté et d’arrogance . Rien de comparable en France où le succès n’entraîne pas d’aussi grosses fortunes qu’aux USA .