Dans un mail, Apple annonce la fermeture d’iTunes Connect pour Noël. Cette année, il sera fermé du 22 au 29 décembre. Les développeurs ne pourront pas y accéder, envoyer de nouvelles applications ou des mises à jour à Apple, ou encore changer les prix. Il en va de même pour les livres proposés sur l’iBooks Store.

iPad Air iOS 8 App Store
Pour l’utilisateur, il y a aura par conséquent des répercutions. Pendant cette période, aucune nouvelle application ne sera disponible, aucune mise à jour d’application ne sera proposée et aucune baisse de prix n’aura lieu. Pourquoi cette pause ? Tout simplement à cause des fêtes. Chaque année, Apple propose à ses équipes de prendre des congés pendant cette période.

Il y a une exception pour quand voir du changement sur l’App Store entre le 22 et le 29 décembre. Les développeurs ont jusqu’au 18 décembre grand maximum pour faire approuver une application, une mise à jour ou un changement de prix. Dans ce cas, ils pourront programmer la publication ou le changement de prix pendant la semaine concernée.

Apple ne le précise pas, mais il en va de même pour les achats intégrés dans les applications. Les mêmes règles sont appliquées ici.