Analyste : Apple devrait vendre 71,5 millions d’iPhone ce trimestre
L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet a publié ses estimations concernant les ventes d’iPhone pour le quatrième trimestre de 2014 (octobre – décembre). Il est l’un des analystes à souvent bien viser, aussi bien que niveau des estimations pour les ventes que pour les produits et leurs nouveautés.
Pour le trimestre en cours, Ming-Chi Kuo estime qu’Apple va vendre 71,5 millions d’iPhone. Dans le détail, l’iPhone 6 serait le modèle le plus vendu à hauteur de 41,65 millions d’exemplaires, suivi de l’iPhone 6 Plus avec 15,1 millions d’exemplaires et des anciens modèles. Le fait que les nouveaux iPhone devraient bien se vendre est normal, le consommateur achète de préférence les derniers modèles en date.
L’analyste donne aussi ses prévisions pour le premier trimestre de 2015 (janvier – mars). Il parie sur 49,43 millions d’unités vendues. Les ventes sont toujours plus basses pendant cette période, les fêtes de fin d’année étant passées. C’est à la fin décembre surtout que les ventes explosent, qu’importe le domaine.
On notera au passage la hausse des ventes d’iPhone 5c et d’iPhone 4s. Kuo pense que diverses promotions seront proposées début 2015, ce qui augmenterait les ventes de ces deux modèles. De plus, ils sont aujourd’hui moins chers et peuvent attirer les utilisateurs dans les pays en voie de développement.
Pour l’iPhone 6 Plus, Kuo estime qu’Apple va mieux s’en sortir pour la production. La firme rencontre en effet des difficultés et peine à en produire beaucoup aujourd’hui. Au final, le ratio iPhone 6/iPhone 6 Plus serait 2 pour 1.
Normal que les derniers IPhone d’Apple se vende bien. Beaucoup de possesseurs d’IPhone 4, 4s ou 5 attendaient justement que Apple sorte un smartphone avec un écran plus grand pour remplacer leur mobile
Truc de ouf !:-)
Quel flop commercial !
Tu rigoles? Apple ne s’est jamais aussi bien porté!ils marchent sur l’eau j’irai jusqu’à dire…
Déride-toi , c’est de l’humour …
C’est ce que je me aussi dit mais bon, juste au cas où c’était du troll, j’ai voulu éclaircir le point. Après, difficile
De décrypter le sarcasme,sérieux ou dérision à partir d’un « ! » à la fin!
ça va faire de laine pour l’hiver !!
Pour celui qui a écrit l’article ça ne se dit plus « pays en voie de développement » on dit « pays en développement » sinon tout va bien.