Basé sur le célèbre jeu de plateau du même nom, BattleLore : Command iOS (Lien App store – 8,99€ – iPhone/ipad) c’est un peu le grand retour de la stratégie au tour par tour sur iOS après uns flopée de titres où il faut souvent user de sens tactique (comme dans le MOBA Vainglory) quand il ne s’agit pas d’un énième tower-defene. Dans BattleLore, vous jouez le rôle d’un preux Commandant dirigeant les unités de Daqan afin de défendre le royaume contre les invasions des démons de Uthuk Y’llan (et avec un nom pareil, on comprend bien qu’ils ne sont pas là pour animer les salles des fêtes).

Battlelore 3

Comme dans tout bon jeu de stratégie il est possible de calibrer ses unités, de les disposer sur les cases/hexagones du champ de bataille et d’utiliser au mieux quelques pouvoirs spéciaux afin de renverser la bataille en votre faveur. Un mode campagne solo est prévu (ce qui n’est pas toujours le cas pour les jeux de stratégie au tour par tour), mais il est aussi possible d’affronter un autre joueur (ou l’ordinateur) dans un mode escarmouche (en simple LAN toutefois).

Battlelore 2

Techniquement, et cela devient une (bonne) habitude sur iOS, le jeu est vraiment joli et bien réalisé, surtout pour ce genre de jeu souvent très (trop ?) épuré tandis que l’ergonomie se montre pratiquement sans faille. Pour les amateurs de batailles rangées ou simplement d’un nouveau bon jeu à offrir à leur iPhone ou iPad, cette énième belle sortie de fin d’année est toute indiquée.