Le Black Friday a une nouvelle fois connu un rush historique de consommateurs alléchés par des promotions et autres baisses de tarifs,notamment celles pratiquées sur le matériel électronique généralement plus cher. Et si l’on en croit les dernières données d’IBM Analytics, une nouvelle fois, Apple aura largement dominé les débats du côté des ventes mobiles, avec plus de 35% de trafic pour les iDevices à la pomme (résultats obtenus aux Etats-Unis). Outre cette grosse part du trafic, loin devant les 15,9% tenus par Android, les utilisateurs iOS restent aussi les plus dépensiers, avec presque 119 dollars de dépense en moyenne par personne, contre 95 dollars du côté du petit robot vert.

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Tous chiffres confondus, les ventes effectuées  à partir d’un appareil sous iOS auront été de 25% du total, un score toujours très impressionnant et qui confirme bien que la part de marché stricte (importante malgré tout pour iOS aux Etats-Unis), ne fait pas tout. Le système de Google n’aura servi à alimenter la pompe du BlackFriday que pour seulement un peu moins de 7% des ventes, et ce malgré une nette domination en terme de base installée. Après de tels chiffres, il va être bien difficile d’affirmer que l’image d’un Android vecteur de peu de nouveaux usages et de trafic tient de la simple légende urbaine.