Dans le cadre de la journée (RED) consacrée à la récolte de fonds pour la lutte contre le SIDA, Tim Cook a fait une petite virée du côté de l’Apple Store de Washington D.C. Une photographie de groupe atteste d’ailleurs du passage du patron d’Apple dans cette boutique où tous les employés avaient profité de l’occasion pour arborer des T-Shirts rouges.

th_11240-3994-141201-Cook_Red-l

Apple aurait déjà récolté plus de 75 millions de dollars pour l’association (RED) par le seul biais de son App Store, une somme conséquente et sur laquelle Apple ne communiquera pas, comme à son habitude. La venue de Tim Cook était visiblement une surprise au vu de la réception du CEO, et si bien sûr tout ceci reste au final une belle opération de communication (et forcément positive pour l’image de la marque), on ne peut que souligner le fait qu’Apple s’engage de façon constante dans ce type d’opération depuis maintenant plusieurs années.

Malgré le côté symbolique de cette visite, beaucoup estiment néanmoins que le CEO d’Apple n’aurait pas fait un si long trajet s’il n’y avait pas un objectif lié aux affaires de l’entreprise derrière…Peut-être en saura t-on un peu plus d’ici quelques jours…