Apple dépose un brevet pour modifier la position d’un iPhone pendant sa chute
Le bureau des brevets américains (USPTO) a validé en début de journée un brevet d’Apple décrivant un système permettant à un iPhone de se repositionner pendant une chute afin d’éviter que les parties les plus sensibles ne puissent être endommagées. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Apple a même imaginé des conteneurs d’air rétractables afin de modifier l’angle de « descente », un peu à la façon des techniques utilisées par la société Space X pour ses fusées réutilisables.
Plus réaliste cependant, le brevet décrit de façon précise un moteur à vibration qui pourrait servir à modifier la position de l’appareil en vibrant avec plus ou moins d’intensité, le tout bien sûr aidé par l’ensemble des capteurs qui auraient leur rôle à jouer pendant la chute : gyroscope, accéléromètre, GPS, etc… Il peut sembler néanmoins étrange d’utiliser autant de ressources technologiques pour seulement incliner différemment un appareil électronique lors de sa chute, ce qui en plus ne garantira pas que celui-ci ne se brise pas en tombant.
Après tout, il s’agit d’un brevet, d’un concept, qui a même peut-être été déjà abandonné par Apple, des mois voire des années séparant le plus souvent la création du brevet de sa publication officielle par l’USPTO
schéma utilisé c’est un iPhone 4ou4s
4s
He nan c’est ni l’un ni l’autre par ce que y’a des barres en haut ET sur les cotés !
c’est normal le brevet à était déposé en 2011
Ce ne sont que der rumeurs reprise pour remplir les news quotidienne
C’est bien un brevet de l’USPTO surtout; en aucun cas des rumeurs…
C’est un brevet qui a été accepté aujourd’hui même… Donc rumeur non, et reprise non plus…
Cool ! Ça serait bien d’avoir ça pour plus tard !
C clair que des écrans en saphir et un revêtement en aluminium est beaucoup mieux que ça…
lol quelle intérêt ? Les SAV recevraient moins d’iPhone avec écran cassé => moins de profit
Pas forcément pcq les gens qui prennent des garanties, quand leur iPhone est cassé, Apple doit leur donner un nouveau tel, donc perte d’argent aussi pour apple
La saphir se casse facilement !! Comme un diamant d’ailleurs !! ça se casse.
Il résiste aux rayures. (9 sur l’échelle de MOHS)
Il faut arrêter pour certains d’écrire partout, qu’un appareil mobile en saphir serait une bonne chose.
Vu le prix du saphir artificiel je vous laisse deviner la facture à la moindre chute !!!
Oyster Le saphir se casse facilement mais est difficilement rayable.
Osef qui se casse Lol. et cela dépend de l’angle de chutte, du point d’impact etc.
Mais perso c’est très que je fasse tomber un smartphone ou qu’il prennent des chocs. Et je préfère mille fois sont côté non rayable. Car là par contre c’est beaucoup plus difficile et même les plus soigneux vous imaginez même pas les rayures qui existent mais ne se vois pas.
Me souviens avoir mis de colle glue sur l’écran d’un 5s (j’avais pas vu que j’en avais sur le doigt). Utilisation d’un dissolvant pro. C’était impressionnant de voir toutes ces rayures que l’on ne voit pas â l’oeil. Le 5s à très bien survécu. Et on s’aperçoit très bien que le mythe des goutes d’eau, main mouillée est ridicule.
D’ailleurs en vrai faut réfléchir utiliser du saphir empêche pas de combiner en micro couches comme c’est le cas déjà sur les verres actuels ;). Le but n’est pas de mettre du saphir seul, je pense ;).
Si Apple à refuser les saphir de gt-advanced c’est pas pour rien mais pour qualité au delà de leurs attentes/demandes
Pq pas des airbags tant qu’on y est ?
J’ai pas compris :(
bientôt des air bags sur iPhone ?? :D :D