L’affaire Apple-GT Advanced est officiellement terminée, mais le second ne compte pas encore la boucler. Dans un document publié hier, l’entreprise qui s’est chargée de produire le saphir pour Apple, mais qui a abandonné suite aux différents problèmes, en veut plus. Les créanciers demandent à parler à un cadre d’Apple suite à son implication entre les deux entreprises.

Jeff Williams Apple
Le cadre en question Jeff Williams (photo ci-dessus), le vice-président d’Apple en charge des opérations. « Si l’on se base sur les documents rédigés par Apple, il est certain que Williams a joué un rôle important et considérable dans la gestion de la relation entre GT Advanced et Apple », indique le document des créanciers de GT Advanced.

Pourquoi réagir de la sorte ? Parce que les créanciers de GT Advanced veulent s’assurer que l’accord passé entre Apple et le fabricant soit dans leur meilleur intérêt. Ils connaissent déjà les moindres détails, ce qui n’est pas le cas du public. Certaines informations sont connues, mais certaines restent privées (pour l’instant du moins).

GT Advanced est une entreprise bien plus petite qu’Apple qui est une multinationale avec une capitalisation boursière de 675 milliards de dollars aujourd’hui. Ce fabricant préfère ainsi ne pas attaquer Apple en justice, il sait qu’il n’en a pas les moyens.