Steve Wozniak a accordé une interview à Bloomberg Businessweek pour évoquer les débuts d’Apple, une période qui fut importante aussi bien pour l’entreprise que pour le reste du monde. Le cofondateur d’Apple savait dès le départ que l’industrie de l’ordinateur allait décoller au fil du temps.

Garage Apple Parents Steve Jobs
Sa première création est l’Apple I, un ordinateur en avance sur son temps et beaucoup plus petit que les modèles existants sur le marché. Il y avait un clavier, les utilisateurs pouvaient taper du texte et le voir sur l’écran. Ils pouvaient aussi réaliser certaines opérations qui auraient mis plusieurs années si elles avaient été faites à la main. Environ 100 exemplaires ont été vendus.

L’Apple II est arrivé juste après. Steve Wozniak estime qu’Apple en a vendu quelques milliers. Il aura fallu attendre cinq ans avant d’atteindre le million d’unités vendues. Il s’agissait du premier ordinateur à atteindre ce cap.

Steve Wozniak a ensuite évoqué le garage d’Apple (photo ci-dessus), celui des parents de Steve Jobs. Depuis longtemps, tout le monde dit qu’Apple a vu le jour dans ce garage, qui est aujourd’hui célèbre. « Le garage est un peu un mythe », déclare Steve Wozniak. Il reconnait que lui, ses partenaires et Steve Jobs n’ont rien conçu sur place, il s’agissait plus d’un lieu de retrouvailles. Les premiers ordinateurs Apple ont été imaginés et conçus à HP, là où Steve Wozniak travaillait à l’époque.