Apple n’abandonne pas ses objectifs sur les BRICS, des marchés où il est forcément plus compliqué de vendre des appareils à des tarifs premium mais où existent aussi des classes moyennes en pleine croissance. Le Time of India rapporte qu’Apple aurait planifié une extension conséquente de ses capacités de vente en Inde, en étant sur le point de finaliser un partenariat avec plus de 500 revendeurs locaux.

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L’iPhone 4s est toujours proposé à la vente en Inde, pour servir d’entrée de gamme abordable

Cet accroissement brutal des boutiques proposant de l’iPhone ou de l’iPad pourrait selon les analystes faire passer les ventes d’iPhone de 1 million à 3 millions par an dans le pays , des chiffres bien sûr très loin de ceux obtenus aux Etats Unis ou même en Chine, mais qui permettraient à Apple de s’implanter de façon un peu plus forte dans une région où la Pomme a encore une énorme marge de progression.

Les revendeurs locaux Redington et Ingram Micro seraient concernés par ce plan d’expansion des points de vente tandis que les rumeurs indiquent que Cupertino chercherait aussi à étendre ses capacités de ventes dans des régions encore plus reculées du pays, par le biais de petites échoppes déjà installées sur place.