Firefox gère nativement le H.264 sous OS X
Mozilla a bien changé son point de vue sur le « jardin fermé » d’Apple. Après l’annonce surprise de Firefox pour iOS, voilà que le navigateur au panda roux est capable de gérer le H.264 sans le besoin d’un plug-in. Cette modification se trouve présente dans la bêta de Firefox 35, au milieu d’autres améliorations comme par exemple la prise en compte native elle aussi des appels audio et vidéos directement par le biais du navigateur.
Au vu de la grande popularité du codec vidéo sur la toile- devant Flash pour les formats vidéos gérés par la plupart des « gros » sites – cette évolution est particulièrement bienvenue. A noter qu’en implémentant la gestion native du H.264 dans son navigateur, Firefox fait une double entorse à ses anciennes déclarations, non seulement vis à vis d’Apple, mais par rapport au codec lui-même, considéré longtemps par Mozilla comme n’étant pas assez « open source » et trop lié aux intérêts des grandes sociétés de gestion de contenus médias. Les temps ont vraiment bien changé…
Alors la, j’ai vraiment rien compris ^^
Qu’est-ce que le H.264 ? Par contre, c’est un renard roux, pas un panda.
C’est bien ce que je me disais a propos du « panda », et je me suis finalement dit que le problème venait de moi
Mdr panda roux
Fox = renard
H 264 c’est le mpeg4 (ou AVC si vous préférez). Dites-moi de quelle planète vous écrivez SVP. C’est comme du html à la place du Flash. Et malgré le nom « Fox » la bestiole n’est pas un renard, ni un panda au sens « ursidé » du terme (le panda noir et blanc chinois quoi) mais un autre animal dont le nom est « panda roux ». Cherchez un peu vous trouverez.
Et donc le dessin d’un renard roux sur le logo ? Ils se sont plantés en faisant leur mdr ;).
H.264, format vidéo plus connu sous le nom de mp4
Un pas en arrière sur flash c’est toujours un pas en avant pour l’utilisateur ☺
Aucun doute c’est un panda roux, d’ailleurs ressemblant fort à un renard.
La Fondation Mozilla a adopté, en décembre 2010, deux bébés pandas roux pendant quelques mois, afin d’officialiser l’animal qui a donné son nom à Firefox