Best of 2014 (suite) : les meilleurs films, séries et albums musicaux selon Apple
Apple donne un grand coup de projecteur sur iTunes aujourd’hui avec la mise en avant des meilleures apps, séries, films ou albums musicaux de l’année, des classements forcément très subjectifs mais qui permettront peut-être à certains de se remettre en tête quelques-unes des créations de 2014 qui seraient passées un peu inaperçues au moment de leur sortie sur le Store.
Concernant la Musique, qui reste le coeur d’activité d’iTunes, Apple ne fait pas trop dans l’originalité en reconnaissant des valeurs sûres : l’artiste Pharell est nommé artiste de l’année (album Girl), Chaleur Humaine de Christine and the Queens est le meilleur album, Chandelier le meilleur morceau et Camélia Jordana rafle la mise dans la catégorie Variété française.
Dans la catégorie Films, Apple joue là encore une carte plutôt très grand public : Dragon 2 (excellent) obtient la palme du meilleur film familial, le dernier X-Men (qui est aussi le meilleur de la série) est le blockbuster de l’année, le documentaire Vivian Maier est le meilleur film indépendant, tandis que le film français de l’année, toujours selon Apple (il vaut le mieux préciser ici) est la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu. Ah bon…
Enfin, les séries permettent à Apple de se montrer un peu moins « politiquement correct« ; c’est la tout à fait remarquable série True Detective (HBO) qui est nommée meilleure série de l’année, ce qui est un choix audacieux, pas parce que la série ne mérite pas d’être reconnue, mais parce que son approche est à l’opposée des facilités de séries plus familiales. La meilleure série dramatique est House of Cards saison 2, la nouvelle série à suivre est Gotham, tandis qu’une fois encore c’est une série de type comédie qui voit la création française honorée, avec P’tit Quinquin. Ah Bon…
Et vous, qu’avez vous apprécié cette année sur iTunes ?
Lucy de Luc Besson
Eh! C’est très bien qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu !
Le dernier xmen est le plus mauvais de la série. Block buster de l’année c’est transformer: 3 heures d’action non stop. Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu est le meilleur film de l’année en attendant le hobbit.
Album et musique de l’année c’est celui de Michael Jackson .
Camelia Jordana? ouah les Lobbys des producteurs sont très bon! Parce qu’à la limite sans remettre à cause la musique de la demoiselle, on ne l’entends nulle part, pas de pub tv, pas d’audience radio etc… donc j’ai du mal à saisir…