Tim Cook parle de la sécurité et dévoile l’Apple Watch à un ministre chinois
Le ministre chinois Lu Wei s’est rendu aux États-Unis récemment pour rencontrer plusieurs patrons high-tech, comme Mark Zuckerberg (Facebook), Jeff Bezos (Amazon) ou encore Tim Cook. Des photos de la rencontre ont été partagées, ainsi que la nature des discussions.
Le patron d’Apple a présenté l’Apple Watch au ministre chinois, Cook aurait déclaré qu’il est la première personne en dehors des États-Unis à la voir. Ce n’est tellement vrai en réalité. En effet, Apple a présenté sa montre connectée à la boutique Colette à Paris fin septembre et un mannequin chinois l’a portée pour la couverture du magazine de mode Vogue. Le ministre est, peut-être, le premier membre d’un gouvernement à l’avoir entre ses mains. Cette hypothèse semble plus probable.
Les deux hommes ont parlé de plusieurs sujets, dont la sécurité. Ce détail est très important pour un pays comme la Chine qui est exigeant. Apple fait le nécessaire pour proposer ses produits sur le sol chinois, à voir si la firme arrivera avec l’Apple Watch. Si aucune règle n’est enfreinte, le produit pourra être vendu.
L’Apple Watch arrivera début 2015 au moins aux États-Unis. Pour les autres régions du monde, nous ne savons pas encore. Sur son site français, Apple indique seulement « 2015 ».
Moi je pense que l’Apple Watch sortira en même temps que l’iPhone 6s en France (ou Europe)
Je ne verrais pas l’interet pour apple..
Sortir 2 produits différents voudrait dire que le client fera un choix.
Je pense qu’il y aura quelques mois entre la sortie de l’apple watch et de l’iphone 6s
Tout à fait d’accord, cest d’ailleurs pour ça que les iPAd et les iphones ne sortent pas en même temps.
Si j’ai tout compris, les données de l’iwatch vont transiter par les iPhone, iPad qui ont été agréés par les autorités Chinoises et leurs règles de « sécurité » (= transparence totale pour le régime dirigeant pseudo marxiste). Donc tout est OK, pas de problème, il ne s’agit que de business après tout…..
Exact . Il s’agit toujours de relations commerciales , qui s’assoient parfois sur certains principes dérangeants , comme la liberté d’expression .