Procès DRMs/iPod : une nouvelle plaignante a été désignée
Si les avocats d’Apple ont réussi à débouter les deux plaignants du procès des DRMs iTunes en arguant du fait que ces derniers ne possédaient pas d‘iPod couverts par la période concernée par la class-action, la partie est encore loin d’être gagnée. Une nouvelle plaignante a en effet été désignée, une certaine Barbara Bennett âgée de 65 ans qui a prêté serment dans la matinée. La dame possède un iPod de 2006, ce qui couvre bien la période de la plainte.
« Nous sommes sur les bons rails » a déclaré la juge Rogers, sans doute soulagée de voir que le procès ne se termine pas sur un simple élément de procédure et sans que le « fond » du dossier n’ait été évalué.
Apple n’a pas encore eu le temps d’étudier le profil de cette nouvelle plaignante, mais à moins d’un coup de théâtre assez improbable, les débats vont donc pouvoir se poursuivre normalement. Rappelons qu’Apple est accusé d’abus de position dominante concernant les liens exclusifs entre les DRMs des morceaux d’iTunes et les iPod vendus entre 2006 et 2009. Si le californien est reconnu coupable, c’est une amende de 350 millions de dollars qui pourrait lui être signifiée, amende qui aurait alors de fortes chances d’être triplée automatiquement si l’abus de position dominante était avéré.
C’est du grand n’importe koi Apple se fait atacke de tout les côté la jalousie et argent sa rend dinge qu’elle monde
Tu as lu le fond du problème avant de dire ça ? Et le correcteur d’orthographe ce n’est pas fait pour les chiens
C’est vrai ce qu’il dit, les mec veulent juste se faire du fric : regarde les deux premiers témoins, ils n’avaient même pas d’ipod, et, il faut quand même rappeler que apple est en procès parce qu’il y a 10 ans, un ipod plantait si une musique extérieure à itunes allait dessus… Ils font juste un procès sur rien, avec comme argument : »ils ont fait exprès… », alors que la mise a jour du mois suivant a changé ça…
Je suis sure qu’ils ont payé la meuf pour qu’elle témoigne
C’est marrant je me souvient pas avoir eu de problème avec mes iTouch 2&3, qui portant sont sortis respectivement en 2008 & 2009. J’avais la dose de musique tipiakée dessus et syncro avec iTunes aussi longtemps que je me souvienne.
Bref moi je dis y’a un problème là dedans.
On parle des ipods, les itouch ont eu aucun soucis
Le correcteur d’orthographe , ça rend dingue aussi …
A vrai dire, c’est le centième article sur ce procès et ça commence à être ennuyeux. Vraiment on s’en fou de savoir tout ce qui se passe !
Le plus important c’est la fin point.