Tim Cook n’est peut-être pas la personne de l’année pour le célèbre magazine Times. En attendant, il a obtenu ce titre de la part du Financial Times. Le journal économique britannique a dévoilé aujourd’hui le résultat.

Tim Cook
« Nous faisons des choses pour d’autres raisons que la recherche du profit, nous faisons les choses parce qu’elles sont justes », a indiqué Tim Cook. Le patron d’Apple ajoute ne pas penser au retour sur investissement. Ce discours rappelle de précédentes paroles où Cook veut proposer la meilleure expérience à l’utilisateur, c’est le but premier pour Apple. Jusqu’à aujourd’hui, le défi a été relevé quand on voit les remarques positives des utilisateurs avec leurs iPhone, iPad ou encore leurs Mac.

Tim Cook est à la tête d’Apple depuis 2011, après la démission de Steve Jobs au mois d’août de la même année. Les premiers trimestres ont été difficiles, l’homme a été critiqué, aussi bien par le public que par les actionnaires. Il est vrai que passer juste après Steve Jobs est une tâche compliquée. Aujourd’hui, la situation est presque inversée, le patron d’Apple est applaudi. Il a su augmenter les profits d’Apple, notamment l’action en bourse. De plus, Apple est une entreprise plus ouverte depuis 2011, les employés semblent aimer leur nouveau patron.

D’autres éléments lui tiennent à cœur, dont l’environnement. Tim Cook a fait du progrès à ce niveau et l’a prouvé depuis 2011. Au sein de la direction, la diversité a évolué avec plus de femmes qu’auparavant.

Certaines personnes demandent la démission de Tim Cook, mais vu comment Apple se porte, il y a très peu de chance que ce scénario prenne place.