Reckless Racing (Lien App Store – 2,69 € – iPhone/iPad) est l’une des valeurs sûres de l’App Store, et Pixelbite, le studio à l’origine de cette petite perle, a décidé de passer à tout à fait autre chose avec son prochain titre, Space Marshals. Comme son nom ne l’indique pas forcément, Space Marshals est un « dual-stick shooter« , c’est à dire un jeu de tir où vous dirigez le personnage avec le bouton gauche tandis que vous assaisonnez allègrement les ennemis du bouton droit.

Le premier teaser de cette nouvelle licence place la barre assez haut sur le plan technique : c’est joli et bien animé et l’on sent l’influence certaine du jeu Team Fortress (sur le plan graphique s’entend…). Au niveau du gameplay, le jeu semble s’inspirer de différents genres (dont l’infiltration et même un peu de stratégie tactique), sans se limiter aux seules phases de shoot frénétiques.

Autre originalité, qui n’en sera bientôt plus une si tous les éditeurs s’y mettent, Space Marshals est un jeu à épisodes, à la façon des titre de Telltale où l’on télécharge l’épisode suivant grâce à un achat in-app. Tout cela s’annonce vraiment bien, l’on attend maintenant avec une certaine impatience la sortie de Space Marshals, prévue pour le 8 janvier prochain.