Apple talonne Microsoft/Nokia au classement des plus gros vendeurs de mobiles
Titre d’article étrange s’il en est… « Comment ça ? » diront certains, « Microsoft est le second fabricant de mobiles dans le monde ?« ; c’est pourtant bien le cas depuis le rachat de la branche mobile de Nokia, même si concernant les appareils hors-smartphone, la marque Nokia est encore apposée sur l’appareil. Le classement de Gartner ne concerne pas les seuls smartphones, ce qui placerait alors Microsoft en dehors du top 10 et propulserait Apple à la seconde marche habituelle du podium, mais c’est tout de même révélateur : Apple est sur le point devenir le second fabricant de mobiles tous types d’appareils confondus, avec 38 millions d’iPhone vendus au Q3 2014. Il faut dire que la chute de Nokia, aujourd’hui sous giron Microsoft donc, est spectaculaire: le fabricant finlandais écoulait encore plus de 60 millions de mobiles chaque trimestre en 2013, alors qu’il ne surclasse les 38 millions de ventes d’iPhone que de seulement 5 petits millions aujourd’hui; les temps changent…
Quatre points de parts de marché perdus pour Nokia; deux de gagnés pour Apple…
Microsoft n’aura donc pas profité longtemps du courant d’aspiration de Nokia qui est plutôt un courant descendant par ailleurs. Les Lumia ont toujours beaucoup de mal à s’écouler et Nokia est resté dans les faits une marque de « feature phones » très prisée dans les BRICS et autres régions émergentes. Microsoft ne se battra pas pour la préservation ce cette part de marché qui ne sert aucun de ses intérêts (à savoir la plate-forme Windows Phone et les applications dédiées), ce qui explique aussi la passation de témoin en cours entre Apple et le fantôme de Nokia…
Concernant Samsung, les ventes cumulées (smartphones + feature phone) atteignent selon Gartner les 93 millions, mais ce chiffre doit être considéré avec une certaine prudence étant donné que le sud-coréen ne fournit aucun chiffre de vente réel (ce sont donc des estimations). Si l’on s’en tient aux seules ventes de smartphones, celle-ci seraient de 73 millions sur le trimestre, en baisse de 7 millions par rapport à l’an dernier. Là aussi, les temps changent…
Adieu garçon !!
Quelle dénigration des autres marques…
Je pense que vous vouliez dire « dénigrement »; sinon, il suffit de se reporter au tableau : les chiffres parlent d’eux-même. Si maintenant on est accusé de dénigrer des marques juste en rendant compte des évolutions de parts de marché…J’aurais pu relever le « gadin » de Samsung sur les ventes mobiles, avec 20 millions de ventes en moins sur la période (ou la chute de 5 points de Pdm); sans doute qu’il n’était pas assez croustillant de faire seulement remarquer qu’Apple est en train de devenir le second fabricant de mobiles, ni plus ni moins. Heureusement que les fêtes approchent…
on expose des faits, sur un site pro Apple. Rien d’exceptionnel et aucun denigrement :) .Sinon putain qu’est-ce que tu ma fait rire avec « dénigration » mdrrr
Toi aussi tu me fais rire :
dénigration /de.ni.ɡʁa.sjɔ̃/ féminin
(Très rare) Dénigrement ; fait de dénigrer.
tes virement un débile toi put………
Et toi, apprend à écrire en français …
Il faut juste rajouter que Nokia a conserver la partie feature phone,c est juste la partie smartphone et asha que MS a rachetée
Un jour on pourras ouvrir les images dans les articles svp ?
Off Samsung et ses 1000 et 1 modèles. Il y en a tellement que le client est désorienté. Normal qu’il soit largement devant.
Mis à part cela, on commence par être envahi par les chinois. Ils vont finir par acheter Apple. Futur président d’Apple monsieur »Lee ».
Si c est Lee cooper c est pas grave
En même temps si nokia avait continué de faire des téléphones solides ils en seraient pas là. Je suis réparateur en téléphonie mobile et je peux le dire : ils sont horriblement fragiles. On est loin du temps du 3310…