L‘App Store est bien devenu une locomotive pour Apple. La dernière étude de Macquarie Capital Research révèle l’explosion récente des résultats d’iTunes, passés de 16 milliards de dollars de revenus en 2013 à 32 milliards aujourd’hui. Cette croissance fulgurante de la boutique média d’Apple est principalement due à la progression de l’App Store, dont les revenus sont passés sur la même période de 10 à 20 milliards de dollars.

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Les jeux se taillent la part du Lion des téléchargements et rapportent à eux seuls les 3/4 des revenus de l’échoppe applicative. En atteignant les 30 milliards de revenus (les analystes prévoient entre 10 et 20 milliards de mieux pour 2015), iTunes fait maintenant presqu’aussi bien que l’ensemble du chiffre d’affaire d’Apple sur un trimestre, et cela alors même que les revenus générés par Apple Pay – qui seront cumulés à iTunes – ne sont pas encore comptabilisés (ils le seront lors des résultats pour le trimestre fiscal en cours).

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L’Apple Store démontre en tout cas que le choix d’Apple d’appuyer sa plate-forme sur une boutique dédiée a vraiment servi de déclencheur pour l’iPhone. Nombreux sont aujourd’hui les utilisateurs qui estiment que l’App Store et ses applications mobiles parfois exclusives (notamment les jeux) sont un gros argument pour le choix d’un iPhone ou d’un iPad. Les chiffres semblent aussi abonder en ce sens…