Après l’iPhone et l’App Store, les deux courroies de transmission de la locomotive Apple, il se pourrait bien que le service de paiement à distance Apple Pay devienne lui aussi un « moteur » financier  important pour la firme de Cupertino. Apple annonce aujourd’hui avoir signé des partenariats Apple Pay avec des douzaines de banques, commerces ou entreprises supplémentaires. Dans cette longue liste, on trouve notamment la banque TD North America ou les services de carte de paiement Barclaycard et SunTrust.

Apple Pay iPhone 6 Apple Watch

La chaîne Staples vient aussi d’accepter les paiements Apple Pay dans ses 1400 boutiques réparties sur l’ensemble du territoire américain. Foods, une autre grande chaîne de vente, a déclaré que les tous premiers jours suivants la disponibilité du service, 150 000 transactions Apple Pay ont été effectuées. Enfin, McDonald précise que sur le mois de novembre Apple Pay représentait déjà 50% de l’ensemble des transactions à distance.

Le système Apple Pay est maintenant compatible avec 90% du volume total de cartes bancaires aux Etats-Unis, un tour de force en un temps aussi court (le service n’est disponible que depuis 3 mois). Selon Forrester Research, les paiements « mobiles » aux Etats-Unis représenteront un volume de chiffre d’affaire de 142 milliards de dollars d’ici à 2019; sur ce montant pharaonique, Apple Pay devrait peser pour 34 milliards. Et il ne s’agit ici que des Etat-Unis.