Samsung envisage de concurrencer Apple Pay avec sa propre solution
Depuis octobre, les utilisateurs avec un iPhone 6 ou 6 Plus peuvent payer leurs produits dans les magasins grâce au service Apple Pay. Ils peuvent même le faire depuis les applications compatibles, ils utilisent Touch ID pour confirmer le paiement et c’est fini en quelques secondes seulement. Sans surprise, Samsung veut avoir sa propre solution.
Selon Re/code, Samsung discute actuellement avec plusieurs start-ups pour lancer, l’année prochaine, un service de paiement mobile concurrent d’Apple Pay. L’une d’entre elles est LoopPay. Le dirigeant de cette start-up avait annoncé au début du mois qu’il allait intégrer sa solution dans un smartphone dès 2015, le nom du fabricant n’avait pas été dévoilé.
À ce jour, les discussions en sont encore à leur début, le plan pourrait tomber à l’eau. Un prototype a en tout cas été créé pour tester le service. Samsung utilisera certainement le capteur d’empreintes présent sur ses smartphones de la gamme Galaxy pour valider la transaction, à l’instar d’Apple et de son bouton avec Touch ID.
Pour réussir, Samsung devra améliorer son capteur qui est critiqué dans les différents tests — même sur le Galaxy S5. Avec Touch ID, on pose son doigt dans n’importe quel sens et l’empreinte est reconnue immédiatement. Avec le capteur de Samsung, ce n’est pas toujours un sans fautes.
Ils sont trop marrants ces coréens !
Ils veulent pas déjà lâcher android (c’était plus ou moins prévu) et faire leur propre OS?? comme des grands
Euh … Il faut se tenir au courant mon petit !! Ils ont fait leur propre OS pour leurs smartphone bas de gamme …
Elle est grosse celle d apple samsung ?
Samsung â beau copie tous ce que fais Apple , mais ils vont encore se planter ;)
Qu’ils d’égagent Samsung !
La philosophie de samsung est de vendre le plus d’appareils.
Celle d’apple est de produire des appareils de la meilleure qualité possible
Pas d’accord sur le faite que Samsung vend des smartphone de qualités et pourtant j’ai iPhone !
De la qualité ? mdr
Qu’est-ce que tu es naïf mon enfant, que ce soit Samsung, Apple, HTC, Sony, etc, leur but est de vendre un maximum de produits pour se faire le plus d’argent possible. Si tu crois qu’Apple fait des iphone pour ton grand plaisir, tu te fous le doigt dans l’œil.
Oui c’est sur! Mais Apple donne de la super qualité et en plus le clients et vraiment roi chez eux! Ils ont un SAV en or, idem pour les Apple Store
Tant mieux pour les utilisateurs de Samsung, si ça peut leur faire plaisir d’avoir des fonctions Apple sur leurs téléphones. Espérons que leurs données bancaires ne soient pas piratées par des hackers, parce que niveau sécurité, Android c’est pas iOS.
J’suis pas tout à fait d’accord avec toi, pour Samsung vendre le plus de téléphone ok, mais pour Apple le but avant tout c’est de faire le meilleur produit possible (pensais aux logiciels et aux matériaux qui ont une réelle valeur ajoutée pour l’utilisateur, iOS, Mac OS, Mac, iPhone, iPad) Apple n’a pas son pareil encore aujourd’hui, aucune entreprise ne l’égale dans sa globalité, d’où le vente en écrémage par rapport à leur concurrent qui veulent être à la place de la pomme.
C’est ce qui s’appelle la differenciation par le produit, mais leur but est quand meme de vendre pour faire de la marge ( qui est plus grosse quand tu fais une differenciation par le produit puisque les gens sont pret à payer un surcout pour tes produits)
Excuse moi mais Apple on pas grand chose de mieux de Samsung: un meilleur SAV, un meilleur système d’exploitation et c’est tout. Sinon hardware Apple c’est merdique.
J ai eut a l essai un S5 pendant deux semaines ! Un vrai calvaire leur capteur a un pion que j avais remis un schéma de déverrouillage
Encore une fois samsung copie apple
c’était quand la dernière fois qu’ils ont fait quelque chose d’innovant ?
l’eye tracking qui met en pause une video quand tu détourne le regard. Sans intéret
C’est quand ils ont sorti:
– un des premiers smartphones à grand écran,
– le premier module photo à détection de phase sur smartphone;
– la première suite de suivi de santé sur smartphone;
– le premier baromètre intégré à un smartphone (de même pour le capteur de luminosité RGB, capteur d’UV, d’humidité, de température ambiante, du saturation d’oxygène dans le sang, de rythme cardiaque);
– le premier système de paiement mobile sécurisé par l’empreinte digitale, avec PayPal;
– le premier mode économie d’énergie sur smartphone;
– le premier cardio-fréquencemètre sur une smartwatch multifonction grand public;
– le premier mode utilisation à une main sur grands smartphones et le premier mode multi-fenêtres;
– le premier mode « Ne pas déranger »,
– le premier smartphone à écran incurvé FullHD puis 2K, de même les premiers écrans Amoled 2K pour smartphones et tablettes du marché (parfaitement calibrés, aussi);
– le premier smartphone à processeur 20nm du marché;
Bref, leurs innovations sont certainement bien plus marquantes que celles d’Apple.
Ils vont faire de la merde à coups sur !
Le lecteur d’empreintes sur le s5 est moyen voir brouillon !! Qu’il améliore leur tel au lieu de copier et faire n’importe quoi ( comme dab )
Bien sur c évident –«
Le copieur qui se fait copier, on aura tout vu.
Non, les inventeurs qui se font copier, pour la centième fois au moins par des coréen pas foutu de se faire un OS
Qui sans fou de Samsung lève la main !