Si vous suivez l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que Sony Pictures a été piraté récemment. Le studio de cinéma a bien souffert, énormément d’informations ont été dévoilées sur Internet, dont des emails privés, des films non encore sortis au cinéma et pourtant disponibles en qualité DVD, des informations bancaires et plus encore. Tout est parti du film The Interview qui a posé un problème aux pirates. Dans ce film, les acteurs Seth Rogen et James Franco incarnent deux agents de la CIA et doivent tuer Kim Jong-un, le dirigeant de la Corée du Nord. Il s’agit d’une comédie et non d’un film à prendre au 1er degré.

Cette affaire de piratage est très sérieuse, au point que les États-Unis, le FBI et d’autres enquêtent. Les États-Unis et le FBI ont estimé que la Corée du Nord était derrière cette affaire, plusieurs indices le prouveraient selon eux (lire : Le FBI accuse la Corée du Nord d’être responsable du piratage de Sony). En attendant, le film devait être proposé dans les salles le 25 décembre, jour de Noël, aux États-Unis et plus tard dans le reste du monde.

Hier soir, Sony a annoncé que le film allait quand même être diffusé dans plusieurs centaines de salles américaines. Après le piratage, il avait mis le film en attente. Il se pourrait bien que The Interview soit également proposé en vidéo à la demande, c’est là qu’Apple intervient.

Selon le New York Times, Sony aurait demandé à Apple de diffuser The Interview sur iTunes. Apple aurait décliné, pour l’instant du moins. La firme de Cupertino cherche certainement à ne pas avoir de problèmes avec les pirates qui vont certainement réagir.

Sony essaie certainement de trouver d’autres partenaires.