Après avoir refusé une première fois, Apple décide finalement de proposer The Interview sur iTunes. Ce film, où James Franco et Seth Rogen (d’ailleurs attendu pour jouer Steve Wozniak dans le prochain biopic sur Steve Jobs) ont les rôles principaux, a posé un problème. Sony Pictures, le studio de cinéma de Sony qui produit le film, a été piraté massivement, un nombre important de données ont été publiées dans la nature. Dans The Interview, les deux acteurs doivent tuer le dirigeant de la Corée du Nord.

The-Interview-Film

Pour l’instant, The Interview est proposé à la location pour 5,99$ ou à l’achat pour 14,99$. Seuls l’iTunes Store américain et l’iTunes Store canadien l’ont au catalogue. D’autres pays, dont la France, pourraient éventuellement l’avoir début 2015. Cette information ne peut pas être confirmée dans l’immédiat.

Les pirates avaient demandé à Sony de ne pas proposer le film au cinéma, sous peine d’avoir de lourdes conséquences. Sony a donc décidé de le proposer en streaming sur Internet. Il est disponible sur YouTube, Google Play, Xbox Video et SeeTheInterview.com. Aujourd’hui, iTunes est rajouté à la liste.

Pour information, The Interview est quand même sorti dans les salles de cinéma aux États-Unis. Néanmoins, la liste des cinémas proposant le film est réduite (un peu plus de 300 dans tout le pays). De leur côté, les Etats-Unis et le FBI accusent la Corée du Nord d’être responsable de ce piratage massif.