La ville de New York a annoncé son intention de faire évoluer le paiement de la place de parking. Comme c’est le cas un peu partout, la solution actuelle n’est pas à la pointe de la technologie. Le conducteur doit prendre un ticket, l’insérer dans une machine, suivre les instructions, insérer sa carte de paiement (ou du liquide) et composer son code. New York vise d’autres moyens.

Apple Pay iPhone 6

Ces moyens tournent autour des systèmes de paiement comme Apple Pay. Apple a lancé son service en octobre aux États-Unis, il comptabilise déjà 1,7% des transactions sans contact. L’idée serait de proposer un paiement rapide pour accélérer la cadence. Le conducteur n’aurait qu’à scanner un QR Code présent sur son ticket pour avoir toutes les informations sur son smartphone. Il lui suffirait ensuite d’utiliser Touch ID pour payer.

New York ne vise pas qu’Apple Pay et réfléchit aux alternatives, dont PayPal ou encore Bitcoin. Apple Pay et PayPal sont déjà acceptées dans plusieurs boutiques. Pour le Bitcoin, des sites Internet ou des entreprises, comme Microsoft, acceptent cette monnaie virtuelle. Dans le cas de Microsoft, il s’agit de certains produits.

Dans l’immédiat, rien n’est fait, la ville des États-Unis réfléchit à différentes solutions. Si Apple Pay est retenu, ce sera une bonne nouvelle pour Apple et une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus qui pourront payer à l’aide de leur doigt en quelques secondes seulement.