2015, l’année de tous les records pour Apple ?
L’année 2015 (qui fiscalement, a déjà commencé depuis 3 mois pour Apple) fait déjà les yeux doux à Cupertino, qui est très bien placé pour mettre tous ses curseurs au vert au moment même où nombre de concurrents, et pas des moindres (n’est-ce pas Samsung ?), montrent des signes de fatigue et des difficultés à réamorcer la pompe. Rarement Apple s’est en effet retrouvé en aussi bonne position, avec au moins deux nouveaux produits importants qui doivent sortir dans l’année (l’Apple Watch, l’iPad Pro et peut-être une nouvelle Apple TV), des nouveaux services (Apple Pay et sans doute iTunes en streaming), le tout chapeauté par un iPhone redevenu totalement irrésistible et qui se vend par containers entiers.
Un premier trimestre à des hauteurs vertigineuses…
Le premier trimestre fiscal 2015, celui-là même qui englobe les mois d’octobre à décembre compris, doit donner le ton d’une année qui a toutes les chances d’être très « pomme ». Les analystes de Wall-Street tablent en effet sur des ventes records d’iPhone, aucun d’entre eux ne se hasardant à descendre en deçà des 60 millions d’unités, tandis que l’on en trouve même pour penser que le mobile d’Apple passera la barre des 70 millions écoulés; et qui dit ventes d’iPhone au plus haut dit aussi « chiffres d’affaires en apesanteur« , ce qui devrait bel et bien être le cas vu les marges pratiquées sur les iPhone. En moyenne, les analystes tablent ainsi sur des revenus de près de 67 milliards pour le fameux trimestre des fêtes (soit + 16% par rapport au même trimestre de l’an passé).
… pour une année au delà des 200 milliards de revenus ?
Avec un trimestre proche des 70 milliards de CA, Apple devrait donc sans mal toucher la barre symbolique des 200 milliards de chiffre d’affaire sur l’ensemble de 2015, ce qui le rapprocherait encore de Samsung, qui piétine allègrement depuis 3 trimestres à cause de ventes mobiles en berne et de bénéfices en chute libre. Cette barre devrait être d’autant plus facilement franchie qu’Apple Pay, dont le démarrage a été excellent aux Etats-Unis, doit arriver bientôt en Europe (d’abord en Angleterre) puis en Chine, tandis que l’Apple Watch devrait tout au moins faire un démarrage honorable…au pire (certains analystes tablent tout de même sur plus de 20 millions de vente sur l’année). Rajoutez à cela un probable iTunes « on demand« , un iPad Air Pro 12 pouces qui pourrait bien relancer les ventes d’iPad, et l’on voit mal comment Apple ne pourrait pas faire mieux sur chacun des trimestres de 2015 par rapport aux périodes équivalentes de 2014. 2015, année de tous les records pour Apple ? C’est en tout cas très bien parti…
Salut les iphoneaddict ;) Beaucoup de gens critiquent apple dans les commentaires sur youtube et je m’efforce de défendre la marque :s Mais à part les arguments suivant :
– design
– quand on regarde des test il est plus puissant
– test —> meilleur photo
– capteur d’empreinte plus perfectionné
– OS ultra sécurisé
– matériaux nobles
Je sais pas trop quoi dire d’autre, des idées ?
Laisse les quand les genscritiquent c’est qu’ils savent que c’est bien mais qu’ils ne peuvent pas se le payer alors ils sont jaloux que les autres en ont. Regarde je vais pas critiquer wiko pasque je trouve ca nul ( meme si rapport qualite prix c’est top)
Tout à fait d’accord, mais le meilleur argument c’est peut être : l’optimisation hardware/software qui est plus qu’excellentes chez apple
C’est vrai, laisse les gens critiquer, la plupart ne sont que des rageux
En meme temps, les produits apple pourrait être mieux, genre 3-4 go de ram ou port micro-sd, mais ils sont largement supérieur à la concurrence, c’est pour ça que les rageux râlent dessus
Ce n’est pas la marque qu’il faut défendre, c’est ce que toi tu as comme opinion de celle ci.
Tu es chez Apple, pourquoi ?
Ensuite, laisse les critiques, la plupart critiquent Apple, sans avoir jamais essayé le moindre produit, simplement parce que c’est trop cher pour eux. La plupart de ces commentaires, ce sont des jeunes qui n’ont pas de moyens d’en avoir un, et donc qui critiquent tout simplement, par jalousie ?
Donc si je suis ton raisonnement un mec qui a une Audi s’il critique BMW c’est qu’il n’a pas d’argent et qu’il ne peux pas se la payer? Franchement arrêtez avec vos commentaires de tocards l’iPhone est le téléphone que je vois le plus dans la rue même les trous du cul de 12 ans en ont, sans parler des vieux sans dents, donc apparament les rues sont remplies de millionnaires.
En gros à part dire « laisse les » vous avez pas trop d’argument.
Qui à dit que Apple se porte mal ? Je ne pense pas !!!!
Apple est une entreprise qui rapporte
La seule chose qui manque à apple .. C’est l’espace . En effet l’interface comme à dater et j’aimerais bien pouvoir plus personnaliser plus mon springboard avec un widget . Oui le jailbreak me le permet . Mais Apple s la possibilité de faire ça securitaire et de faire ça made in Apple :)
Le problème c’est que ca ne colle pas avec la politique d’Apple qui veut un OS simple d’utilisation et pas un OS libre comme android
Faut tout de même avouer qu’il commence à rendre de plus en plus libre leur IOS tout en rendant celle-ci super simple.. Donc c’est possible qu’un jour ( IOS 9 ) Qu’ill change un peu cette aspect là. J’ai aborder les widgets, mais juste le simple fait de pouvoir mettre les icones ou on veut peut permettre d’avoir plus d’espace.
Je pense que les widget ne seront pas intégrés dans iOS, ça va contre la politique d’apple, et ça ferait trop « android »
Par contre, ils devraient intégrer winterboard, ça serait bien, et personne ne pourrait sortir l’argument de la personnalisation
Ca deviendrait en effet comme dit plus haut, trop compliqué pour l’utilisateur lambda. C’est pour ça qu’ils ont mis les widgets dans le centre de notification, pour les connaisseurs, et c’est tout, ceux qui veulent un téléphone simple, ne se rendront même pas compte qu’iOS possède des widgets.
Je suis un grans fan d’apple j’achete tout des sa sorti ou presque pourtant je suis un jeune qui me bat pour gagner de l’argent et me payer ses produit
C’est juste un phénomène de société les gens aiment critiquer les puissant, les meilleurs & ceux qui réussissent en général surtout en France exemple : Apple dans les technologies , le PSG dans le sport , Booba dans le domaine du rap, les dirigeants en politique .. tous autant détestés qu’appréciés c’est comme ça c’est humain je crois.. J’ai moi-même critiqué Apple à une période avant d’y revenir donc bon
Après c’est aussi une façon de se rassurer. Comme mécanisme de défense on va exposer aux fans d’Apple une critique très vive pour se convaincre soi même que son téléphone moins performant est meilleur. Tout est une question de reconnaissance sociale et d’acceptation de soi.
Ou bien c’est juste que notre phone ne venant pas d’Apple est réellement bon, tout cela est subjectif
Booba c’est du rap? ahaha
@ Saoul:
ok avec toi!mais cependant,celui qui a la voiture de colombo…….on peut comprendre?
Beaucoup de concurrents vont très bien, comme les marques chinoises qui en 2015 vont encore plus cartonner.