L’adoption d’iOS 8 passe à 68% après les fêtes de fin d’année
Apple a mis à jour sa charte sur laquelle on voit la distribution d’iOS. Selon Apple, 68% des appareils iOS tournent sur iOS 8, en hausse de 4 points par rapport au 22%. C’est une hausse correcte, surtout qu’elle a été réalisée en l’espace de deux semaines.
Sans surprise, Noël y est pour quelque chose. Beaucoup de personnes ont eu un iPhone, un iPad ou un iPod touch au pied du sapin, tous étaient sur iOS 8 au lancement. D’ailleurs, un appareil activé sur deux pour Noël fut un produit Apple, prouvant que les produits de la marque à la pomme attirent beaucoup de monde (lire : Noël 2014 : un appareil activé sur deux était un produit Apple)
Du côté d’iOS 7, la part passe à 29%, en baisse de 3 points. Sur les versions antérieures, on reste sur du 4%. Ce taux ne bouge pas depuis un moment déjà, les utilisateurs avec les appareils en question semblent être satisfaits.
Apple mettra à nouveau sa charte d’ici les prochaines semaines. L’évolution devrait être plus minime la prochaine fois vu que les fêtes de fin d’année sont déjà passées.