Google propose de contrôler son Mac avec son iPhone
Google propose une nouvelle application pour les utilisateurs des terminaux mobiles d’Apple : Chrome Remote Desktop (Lien App Store US – Gratuit – iPhone/iPad). Comme son nom l’indique, elle permet de prendre le contrôle de son ordinateur directement depuis son iPhone ou son iPad. La connexion se fait naturellement sans fil.
Pour fonctionner, l’utilisateur doit installer un utilitaire sur son Mac (ou son PC) puis installer l’application sur son iPhone ou son iPad. Il doit ensuite s’assurer d’utiliser le même compte Google puis engager la connexion. Un code est demandé pour sécuriser le tout. Après, l’utilisateur peut contrôler son ordinateur depuis son iPhone. Il voit l’écran de son Mac ou de son PC, son doigt fait office de souris.
A l’heure où cet article est publié, l’application est seulement disponible sur l’App Store américain pour une raison inconnue. Elle est pourtant traduite en français. Il faut donc se connecter avec un compte américain pour l’obtenir dès maintenant ou attendre une disponibilité, certainement prochaine, dans le reste du monde.
Chrome Desktop Remote est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Un peu comme teamviewer non ?
Ça marche mieux que teamviewer, ça fait déjà un moment que je commande mon mac avec cette application sous Android.
Tu n’as peur de rien. Même si les macs sont assez secure, je ne m’y risquerais pas avec Android.
Les Remote Desktop sont connus pour être la proie des malwares et notamment celui-là.
Je me demande pourquoi Apple n’intègre pas cette fonction nativement
Un point sur lequel Apple a du retard sur Microsoft
C’est sûr qu’en terme de sécurité , Microsoft a une réputation bien établie. Ces applications sont une porte ouverte aux pires problemes. À utiliser en cas de nécessité et à refermer immédiatement après.
Sinon le Remote Desktop chez Apple, pour info cela fait 13 ans que ça existe et cela fonctionne bien. Personnellement, je ne l’utilise que pour le dépannage à distance .
Je pense comme Chris que c’est une porte ouverte absolument pas secure. De toute façon, signé Google et Chrome, rien d’étonnant : c’est au moins trackage organisé, au pire malwares et autres sa…peries. Très peu pour moi en utilisation de routine ;)
Moi j’utilise Splashop
Remote desktop d’Apple ça marche pas pour contrôler un OS X depuis un iOS !! Tête de noeud
mais qu’en termes choisis ces choses-là sont dites :(
C’est vrai que ca pourrait être pratique mais apple est pas décidé à le faire eux même. Pourtant eux qui prônent les object connecté.