Récemment, Apple a mis en place un nouveau système qui permet aux utilisateurs européens de se faire rembourser une application sous 14 jours, sans donner la moindre raison. Apple a suivi les consignes données par la Commission européenne, d’autres entreprises doivent suivre le même mouvement. En attendant, ce système pouvait poser problème, les utilisateurs pouvaient profiter du système pour télécharger des jeux, des applications, des films, ou encore des séries, puis demander le remboursement. Une fois remboursé, le contenu ne s’effaçait pas de l’appareil.

App Store Avertissement Remboursement Abusif

Apple a quelque peu changé les règles. Désormais, un avertissement s’affiche à l’écran quand un utilisateur profite du système. Au bout de plusieurs remboursements abusifs, Apple bloque la mécanique. Le fabricant d’iPhone demande à l’utilisateur de confirmer son achat et lui souligne qu’un remboursement ne sera pas proposé sous les 14 jours.

C’est une bonne nouvelle pour les développeurs qui s’inquiétaient après la mise en place du remboursement rapide sur l’App Store et l’iTunes Store. Dans l’immédiat, nous ne savons pas au bout de combien de fois Apple interdit le remboursement.

Les utilisateurs qui font la démarche de temps en temps ne devraient pas rencontrer le moindre problème. Les profiteurs sont, eux, bloqués. Apple leur prouve que leur petit jeu ne marche pas indéfiniment.