Apple, Google, Intel et Adobe ont trouvé un nouvel accord dans l’affaire de l’entente illégale pour ne pas débaucher. Un premier accord avait été trouvé l’année dernière, mais la juge Lucy Koh, qui supervise cette affaire, avait refusé l’offre, jugée trop basse. Elle était de 324,5 millions de dollars.

Apple Google Adobe Intel

Dans cette affaire, les employés des entreprises citées accusent leurs employeurs d’avoir passé un pacte pour ne pas débaucher chez l’autre. Apple ne peut pas débaucher chez Google, chez Intel, chez Adobe et vice-versa. Cet accord, jugé illégal, pose problème pour les employés qui, du coup, ne pouvaient pas aller travailler chez les trois autres entreprises.

Le montant qu’Apple, Google, Intel et Adobe sont prêts à débourser n’est pas connu pour l’instant. La juge Lucy Koh devra l’examiner, voir les conditions et ensuite donner, ou non, son accord.

Auparavant, la juge avait demandé que le montant atteigne au moins le cap des 380 millions dollars. Il se pourrait que la somme du nouvel accord soit plus importante. Si la juge accepte l’accord, les employés qui ont lancé la procédure de justice toucheront chacun une partie de cette somme.