Capture d'ecran d'une application coquine

Après avoir demandé à certains développeurs qui avaient placé des applications coquines dans la section « Style de vie » de revoir leurs descriptifs, Apple est passé à la vitesse supérieure, en supprimant de l’App Store des applications considérées comme étant à caractère « manifestement sexuel ».

Le développeur ChilliFresh indique ainsi sur son blog que son application, Wobble iBoobs a été supprimée de l’AppStore – ce logiciel a connu bien du succès puisqu’il a rapporté pas moins de 260 000$ depuis sa mise en ligne.

L’équipe de validation explique : « nous avons décidé de supprimer tout contenu à caractère manifestement sexuel de l’App Store, ce qui inclut votre application […] si vous pensez que vous pouvez apporter des modifications [à votre application] de manière à ce [qu’elle] s’accorde avec nos changements récents, nous vous encourageons à le faire ». D’autres développeurs ont reçu des courriers similaires, mais ce n’est pas le cas de tous ceux qui ont codé des applications coquines.