C’est le genre de fait divers qui donne presqu’envie de tendre la main aux voleurs et de leur dire : « Vraiment, trouvez-vous un vrai métier les gars…« . Deux jeunes têtes brulées du Texas ont réussi à pénétrer dans une villa pour y dérober un MacBook, un iPad, et l’équivalent de 4500 dollars en billets. Ni une ni deux, et sans doute emportés par la joie d’avoir saisi un butin de cette importance, les deux compères pas très finauds se sont arrêtés à un Burger King histoire de se rassasier après tant d’émotions.

th_Voleur ipad

Et c’est là, entre deux sandwichs bien huileux, que les deux compères ont commis l’impensable puisque pour une raison que l’on peine encore à saisir, ils se sont emparés de l’iPad fraichement volé pour effectuer quelques selfies vainqueurs; et pour faire bonne mesure, c’est même liasses à la main que les apprentis voleurs (très apprentis) décidèrent de prendre la pause.

Ce que ne semblaient pas savoir Dumb and Dumber, c’est que l’iPad est rattaché à son compte iCloud, ce qui fait que les selfies des voleurs se sont retrouvés bien en vue sur le compte iCloud de la victime. En recoupant les informations de lieux (le Burger King), et bien sûr avec les visages des deux impétrants, la police locale, hilare, n’a pas mis longtemps à mettre  la main sur les deux maladroits que l’on hésitera même à qualifier de grands délinquants (mais pour le stand-up, peut-être…).