Étude : les utilisateurs d’iPhone sont « plus intelligents » que les utilisateurs Android
Vous avez un iPhone et votre voisin a un smartphone Android ? Selon une récente étude menée par Chitika, vous êtes plus intelligent que lui. L’étude a été réalisée de manière insolite en réalité, Chitika s’est basé sur le nombre de ventes d’iPhone selon les états américains. Plus un état comprend des étudiants à la fac avec des diplômes, plus les ventes d’iPhone sont supérieures.
Dans le détail, l’étude tente d’expliquer que les taux d’utilisation d’iPhone sont en relation avec le niveau d’éducation et la densité de la population.
D’autres études révèlent qui sont les principaux acheteurs d’iPhone : des hommes blancs qui sont riches. 80% des acheteurs d’iPhone 6 et 6 Plus aux États-Unis ont été des hommes pendant les premiers mois, plus de 60% d’eux ont un salaire annuel qui dépasse les 75 000 dollars (67 000 euros), selon Slice.
En terme de fabricant, Apple est le numéro 1 aux États-Unis, il regroupe 42% des ventes de smartphones. Il y a plus de smartphones Android que d’iPhone vendus, mais ces derniers sont créés par plusieurs fabricants. Samsung occupe 28% des ventes sur place.
J’ai 3 iphones!!!! Autant dire que je survole le débat! Arf arf arf
Bah ouais ! T’es encore plus con que la moyenne ! ^^
Yesss that true
Ahahah, là on atteint le sommet de la bêtise humaine. Je n’ai jamais vu une étude aussi stupide et dépourvu d’arguments percutant. Si je comprend bien, je peux affirmer que les gens de chez chitika sont tous chez android.
Faut croire! Mais alors sans vouloir insulter les utilisateurs d’androïde.
C’est totalement faux, les hommes riches achetent apple car c’est plus « classe », » chic » et moins prise de tête mais cela ne prouve absolument pas que l’iPhone rend intelligent et que ceux qui en possède un le sont et riche ne veux pas forcément dire intelligent.
Bon en même temps plus intelligent ne veut pas dire forcément « très intelligent ». C’est comme le mec qui passe 2 heures à regarder des Formule 1 tournées en rond et qui se fiche du supporter de foot !
Voilà autre chose!
Bandes d’imbécile, vous etes plus bêtes que je ne pensais, c’est imbéciles ont fait sur des particuliers mais moi j’ai qu’un iPod et j’utilise que du android chez moi car je fais de la programmation comme un peu près les 3/4 des utilisateurs d’ans rois ce n’est pas pour faire beau mais pour une envie voila donc je me suis rendu compte que les utilisateurs de pomme encore plus cons que d’hab je peux vous garantir des personnes qu’ils sont autour de moi. vous aussi compris now Bitch Please.
je suis ingénieur en programmation et ça ne m’empêche pas moi et toute la boîte d’utiliser iPhone…
C’est juste une question de goût je dirais !
Oh… à la lecture de ton commentaire, ça ne fait aucun doute : toi, tu m’as l’air très intelligent !
Le fait de posséder un iPhone n’est pas un marqueur de l’intelligence , ce que confirme le niveau et le manque de pertinence de la plupart des coms . Cela confirme bien l’indigence , le manque de rigueur scientifique et l’absence totale d’intérêt d’une telle étude , surtout publiée comme faire-valoir pour quelques individus en mal de notoriété ou de reconnaissance . Cette étude insinue que l’iPhone pourrait être considéré comme un baromètre voire un étalon de l’intelligence , ce qui est stupide , vexatoire et bêtement discriminant vis-à-vis des utilisateurs des marques concurrentes . Une étude-gadget sans réelle utilité scientifique , dont la seule motivation serait la glorification de la firme , dont la renommée et la notoriété peuvent se passer aisément d’un tel encensement obséquieux . L’iPhone mérite certainement mieux qu’une telle flagornerie , qu’il est préférable de prendre au second degré si l’on veut ne pas voir son côté outrancier .
Encore une fois, cet article na rien a voir avec la source. Lisez la source si vous voulez comprendre l’étude. Pour ceux qui ne comprennent pas trop l’anglais, j’ai fait un résumé de l’étude (au début des commentaires ).pour ce qui est de « l’homme blanc », la rédaction précise bien: « dans d’autres études…l’homme blanc… » Donc rien a voir avec la source. L’étude de chitika montre SIMPLEMENT que l’usage d’un iPhone diffère en fonction de l’Etat et niveau scolaire/social de celui ci. Toute la source (ou presque) a été déformée…
Salon une étude réalisée sur ce site internet, je peux en déduire que le créateur de cet article arrive à un niveau de stupidité over 9000. Ou alors c’est du troll. Au choix.
Entre celui qui paye son phone 700-800 euros et l’autre 200 max pour facebook, sms, internet, oui c’est sûr on voit qui est le plus intelligent aha
Hey ! Les révoltés, prenez pas tout à la lettre… Soyez plus intelligent… :-))
Mort de rire…
Pour avoir utilisé les deux, c’est faux.
Simplement : un iPhone a des fonctionnalités limitées, pour un prix exorbitant.
Jerry de tous les utilisateurs d’iPhone qui disent « Ah bon mais moi j’peux pas l’faire ça moi ? »
– Bah non, c’est iOS…
Je pourrai continuer encore et encore, mais ces deux exemples suffisent :)
Ça c’est de l’étude qui est juste magique…j’espère que du coup ceux qui ont pondu cette étude on pas d’iPhone car c’est des crétins fini!
Honnêtement quand je vois des Paris Hilton ou des Lindsay Lohan (sans parler des autres starlettes à l’eau qui ont rien dans la tête)avec des iPhones en mains je vois pas du tout où elles sont plus intelligentes que ma femme qui est sur Android!
De toute façon, le mieux reste la PS3…
C’est une légende urbaine selon moi car les téléphones android sont des telephone où il faut un minimum de QI pour les controler alors que les iphones c’est extrement simple!
« Les gens qui achètent « Apple » le font car c’est plus « chic », « moins prise de tête » et surtout « classe »
L’étude si censée que ce soit une étude fiable, ne concerne que les états unis, je serais curieux de connaitre le résultat de la même étude en Corée chez Samsung «