Apple devient le premier vendeur de smartphones en Chine pour la 1ère fois
Apple est certainement dans sa meilleure période depuis plusieurs mois, au niveau de l’iPhone du moins. La firme Canalys, spécialisée dans les analyses, annonce qu’Apple a été le premier vendeur de smartphones en Chine au cours du quatrième trimestre de 2014. C’est une première, jamais cette place n’avait été occupée par la firme de Cupertino.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont eu un important rôle à jouer dans les ventes. Les pays d’Asie, et particulièrement la Chine, aiment les grands smartphones. Il est courant de voir des smartphones avec des écrans autour de 5 pouces sur place. Avec ses derniers iPhone, Apple a répondu à la demande. Pour rappel, l’iPhone 6 fait 4,7 pouces et l’iPhone 6 Plus fait 5,5 pouces.
L’autre argument qui a permis la hausse des ventes d’iPhone est le réseau 4G. Il s’est mieux développé l’année dernière avec plus d’antennes et toujours plus de support de la part des différents opérateurs. China Mobile, le plus gros opérateur du monde en terme de clients, a aussi contribué grâce à la mise en vente des iPhone.
Apple va sûrement évoquer ce sujet d’être numéro un en Chine ce soir lors de la publication des résultats du premier trimestre de l’année fiscale 2015. Il devrait s’agir du meilleur trimestre jamais réalisé par Apple depuis sa création en 1976.
Ouch !
C’set Xiaomi le premier vendeur en Chine.
Bah pas selon la source apparement
On parle de vente au 4éme trimestre ;)
xiaomerde en pls :)
elle a une belle raie