La Chine pourrait placer ses propres portes-dérobées sur les prochains iPhone
Voilà qui ne manque pas de sel; alors que les rumeurs laissent entendre de façon insistante que le Ministre chinois à la sécurité d’internet aurait demandé à Apple un droit de regard sur ses iPhone afin de vérifier qu’ils ne contenaient pas de backdoors (ou portes dérobées) directement reliées aux grandes oreilles de la NSA, on apprend aujourd’hui que la Chine pourrait prendre une décision étonnante : obliger les fabricants de mobiles en lien avec le secteur bancaire chinois à laisser le code du système d’exploitation mobile à la libre disposition des autorités. L’analyse du code par les autorités aurait pour objectif de placer des portes dérobées au coeur même du mobile, ce qui permettrait in fine de remonter aux services de renseignements chinois les données contenues dans le smartphone.
Au vu de la volonté d’Apple de développer son système de paiement Apple Pay (y compris en Chine donc) on imagine combien il sera difficile pour le californien d’éviter les nouvelles règles qui pourraient être mises en place. Tout aussi difficile est de prévoir la réaction du gouvernement américain concernant cette possible main-mise de la Chine sur du matériel conçu et distribué par des entreprises américaines.
Tiens !? Quelle surprise !!!
Pas confiance…
tout simplement honteux et innacceptable !!!
C’est honteux de douter des americains!!! Inacceptable
Heu non c’est tout à fais normal….les américains ont meme espionner l’élysées
C’est normal ils ne font pas confiance aux américains!!!…
C’est choquant ! Si Apple est fidèle à sa politique, en principe il devrait refuser ! Eux qui font des pieds et des mains pour prouver que la NSA n’a pas accès à nos appareils.
Mais bon, vu le marché que représente la Chine…Money is money
Encore pire que nos politiciens français…. C’est du terrorisme politique pur et simplement!!
A se demander si tous les chinois n’ont pas une sonde anal. Pour les surveiller…
Comment peuvent ils accepter tout ça? Un autre monde pour moi ce pays
lel tu m’fais rire, les services secrets français nous espionnent tellement que la Chine doit au même niveau
Euh… S’ils ont le code source de l’iPhone ca implique qu’ils lnt aussi celui de tous les iPhone de ma planete même les notes ?!! Oo
Ou c’est moi qui est rien comprit ?
Fautes de frappes dsl
le nouveau nom iCloud c’est iNyourAss
Merde! Et moi qui ai des photos compromettantes de moi dans mon iCloud ho ho ho lol