Fidèle à sa nouvelle stratégie de déployer ses outils bureautiques sur l’ensemble des plateformes du marché, Microsoft vient de sortir sur iOS son logiciel de gestion de mail Outlook (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Le logiciel permet d’accéder à ses mails mais aussi de gérer ses contacts ainsi qu’un agenda à visée professionnelle. L’ouverture du logiciel est assez remarquable puisque les données peuvent être récupérées à partir des comptes iCloud, Gmail, Yahoo, Exchange, DropBox, OneDrive, Office 365 et Outlook.com.

Les plus observateurs auront remarqué que cette version d’Outlook est une copie presque parfaite d’un autre logiciel, Acompli, que Microsoft avait racheté l’an passé. On retrouve donc la même interface un peu austère mais très efficace, avec ses filtres, la gestion des mails prioritaire, la possibilité d’annuler une action (original sur ce type d’appui), la sélection ou l’effacement par simple glisser du doigt de droite à gauche, etc…

Outlook

Avec la disponibilité d’Outlook, Microsoft offre enfin l’intégrité de ses solutions bureautiques sur la plateforme pommée, après la brillante adaptation de la suite Office l’an dernier. Le choix de Microsoft de ne pas réserver ses solutions pour sa seule plateforme Windows Phone reste toujours aussi surprenant, et pourrait laisser croire que l’éditeur mise finalement plus sur la dissémination de ses logiciels pros dans le secteur mobile que sur l’extension de son propre système d’exploitation mobile.