Chine : les notations et les classements d’apps seraient manipulés à une échelle « industrielle »
On pouvait un peu s’en douter et c’est malheureusement confirmé : les notes des Apps et leur classement, surtout en Chine, ne reflètent pas vraiment les avis sincères d’utilisateurs ravis de s’être procurés la dernière app freemium. Une photographie « leakée » dévoile en effet les coulisses d’un business juteux autour de la manipulation du classement des Apps; on aperçoit sur le cliché une employée qui passe sont temps à désinstaller et ré-installer une application en se servant d’une centaine d’iPhone 5c, ce afin de faire monter l’app dans le classement général. De telles opérations de manipulation seraient aussi à l’oeuvre pour les notations de ces mêmes apps, ce qui en dit long sur le niveau de fiabilité qu’on peut accorder à tous ces avis dithyrambiques que l’on voit d’ailleurs souvent fleurir en commentaire des jeux (très souvent freemium) les plus indigents.
Pire, une grille tarifaire aurait même été mise en place pour les clients qui souhaiteraient obtenir des résultats plus « rapides et efficaces« ; Il faut débourser 11200 dollars pour placer son app dans le top 10 et 65 000 dollars pour maintenir ce classement chaque semaine. Au vu des retours financiers des apps placées en tête de gondole, on imagine aisément à quel point ce type d’opération frauduleuse peut s’avérer vite rentable. La découverte de cette arnaque (qui serait généralisée) met en tout cas par terre les arguments de ceux qui expliquent que si certaines apps freemium sont en tête de liste et des notations, c’est avant tout parce que les utilisateurs les apprécient. La réalité semble à tout le moins beaucoup plus triste et triviale (et peut-être rassurante concernant les goûts véritables des utilisateurs).
Ce n’est pas nouveau ça. De nombreux sites proposent des tarifs pour faire grimper un app dans la classement ou faire augmenter sa note…
Même sur Facebook tu peux payer pour avoir des likes sur sa page… L’information est complètement manipulée
Idem pour Google pour apparaitre en tete de première page avec la vente de mots clés
C’est un truc de fou! Comme quoi les business sont vraiment partout
Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Mdr ces chinois même pas capable de crée un logicielle d’automatisation
Du grand n’importe quoi
Du coup ça fausse aussi les vrais chiffres de vente du 5C voir du 6 en chine et le vrai nombre d utilisateur
Non, les ventes sont estimées sur les activations d’appareils (un appareil par activation). Et puis bien sûr, il y a les chiffres de ventes d’Apple, qui sait très bien ce qu’il a distribué dans chaque région du monde. Vu les pré-commandes records de l’iPhone 6 en Chine, et les queues monstres devant les Apple Store, il serait de toute façon étrange de considérer aujourd’hui que l’iPhone 6 n’a pas été un réel succès.
Journaliste trolleur !
je ne mets pas en doute le succés du 6 mais dans l article on parle d une centaine de 5C tous activés et d une combine generalisée donc les chiffres sont faussés
Trop fort ces chintok
PETE & REPEAT, l’App iphone qui va vous changer les idées… et la voix !
il serait temps de vous réveiller, ces pratiques ont lieu aussi sur les réseaux sociaux, il y a qu’a voir le nombre de fake follower sur certains grands comptes et c’est pas neuf malheureusement.
et c’est pas finit !