Tim Cook a annoncé ce soir une nouvelle intuitive importante à ses yeux et aux yeux d’Apple : la construction d’une centrale solaire pour utiliser l’énergie solaire et ainsi faire du bien à la planète. 850 millions de dollars vont être investis dans ce projet, la centrale solaire prendra place dans le comté de Monterey en Californie aux États-Unis.

Apple Panneaux Solaires Environnement

Au cours de l’interview lors de la conférence sur la technologie organisée par Goldman Sach, Tim Cook note « Nous savons au sein d’Apple que le changement de climat est une réalité ». Il souligne que l’ensemble des data centers d’Apple utilise des énergies renouvelables, toujours dans le but de faire du bien à l’écologie. « Aujourd’hui, nous annonçons notre projet le plus grand et le plus audacieux ». Le patron d’Apple parle de la centrale solaire.

Avec l’énergie récupérée grâce à la centrale, Apple va pouvoir alimenter l’ensemble de ses opérations en Californie, dont ses 55 Apple Store. Plus besoin d’électricité. Même son futur Campus 2 utilisera les énergies renouvelables dégagées grâce à la centrale. Cette dernière fera 527 hectares.

La construction devrait être terminée à la fin 2016. C’est du moins ce qu’espère Apple. À noter que le Campus 2 d’Apple devrait aussi être terminé autour de cette période.