Apple vient d’annoncer aux développeurs une bonne nouvelle. La limite de la taille des applications soumises sur l’App Store peut maintenant atteindre les 4 Go. Jusqu’à aujourd’hui, la limite était à 2 Go.

Logo App Store iOS 7

Pourquoi une bonne nouvelle ? Parce que certains développeurs devaient serrer la ceinture au maximum pour que tous les contenus de leurs applications ne dépassent pas l’ancienne limite. Nous pensons notamment aux développeurs de jeux, surtout qu’Apple propose l’iPad Air 2 et l’iPhone 6 Plus. Les images doivent respectivement faire 2 048 x 1 536 pixels et 1920 x 1080 pixels. Plus il y a de pixels, plus les images sont lourdes.

Apple précise que la limite pour télécharger des applications avec le réseau cellulaire reste à 100 Mo. Pour une taille supérieure, il faut passer par un réseau Wi-Fi.

Dans la foulée, Apple en profite pour annoncer l’arrivée des groupes dans TestFlight, sa solution pour faire tester des applications bêtas aux utilisateurs. Les développeurs peuvent ainsi s’organiser pour envoyer certaines bêtas à certains groupes pour qu’ils se focalisent sur des points précis.