Apple a perdu une bataille. Un juge américain a exigé que le fabricant d’iPhone paye la somme de 532,9 millions de dollars pour avoir violé des brevets de jeu appartenant à une entreprise américaine nommée Smartflash.

justice

Dans cette affaire, trois brevets détenus par Smartflash ont été présentés. Apple a essayé de se défendre, comme quoi ils étaient invalides. Mais le jury, présent pour décider qui d’Apple ou de Smartflash avait raison, n’a pas trouvé les arguments d’Apple comme étant eux même valides pour défendre cette affaire.

Les brevets sont utilisés au niveau de l’App Store, de l’iTunes Store et des autres boutiques similaires d’Apple. Ils sont liés au stockage de données et à la gestion de l’accès des systèmes de paiements proposés aux utilisateurs. Smartflash a déposé ces brevets en question pour des jeux au départ.

Smartflash voulait obtenir 852 millions de dollars de dommages et intérêts de la part d’Apple. À l’arrivée, le juge a ordonné un montant moins élevé de 532,9 millions de dollars. Smartflash s’apprête à lancer une nouvelle attaque contre Samsung avec les mêmes brevets pour les mêmes raisons. Une affaire avec Google et Amazon est en cours.