« Diversion », le premier film hollywoodien monté avec Final Cut Pro X d’Apple
Dans quelques jours sort le film Focus (traduit par « Diversion » en France) au cinéma. En France, il est attendu pour le 25 mars. Le casting comprend Will Smith et Margot Robbie. Ce film a la particularité d’avoir un lien avec Apple.
En effet, il a été monté avec Final Cut Pro X, le logiciel de montage vidéo d’Apple. Il est vendu au prix de 299 euros sur le Mac App Store. Apple a mis en place un site dédié pour l’occasion où plusieurs informations sont données par les réalisateurs notamment. Ils expliquent avoir choisi Final Cut Pro X pour sa rapidité et sa facilité d’exécution. Ils ont utilisé des Mac Pro, des iMac et des MacBook Pro.
Le choix de Final Cut Pro X est intéressant, surtout quand on sait que le logiciel d’Apple a reçu beaucoup de critiques à sa sortie en 2011. Les professionnels ont estimé que le fabricant d’iPhone avait mal fait son travail, notamment en retirant des fonctionnalités présentes dans les anciennes versions.
En attendant la sortie du film, voici la bande-annonce de Diversion.
Cest Final Cut Pro et non Logic Pro!
Oops, c’est corrigé.
un film monter par final cut pro x
combien de film n’ont pas ete montés par final cut pro x?
ya pas mal de serie tv monté avec fina cut aussi
Hum hum … Pour en revenir à ce que dit campus. Il as pas tord où est l’information? … Combien de film sont monter avec ce logiciel sérieusement… –‘
C’est pas franchement le premier … Michael Bay par exemple l’utilise assez souvent (c’est pas une référence je sais mais c’est le premier exemple qui me vient en tête)
Michael Bay est génial. Pour le faire que des blockbuster il faut être un génie. Oui ces films ne sont pas des gros scénarii à la usuel suspect on est d’accord, mais il sait comment tenir en haleine avec de beaux effets et une bande son terrible si on se laisse bercer.
Je veux qu’il fasse Goldorak, c’est le seul à pouvoir faire un truc bien !!! Faites passer.
Génie je sais pas ^^ on va dire qu’il a une certaine touche artistique facilement reconnaissable ;) niveau effets spéciaux par contre oui il est assez baleze en général ;)
Si ils n’utilisaient pas final cut pro avant quel logiciels ils utilisaient chez Hollywood?
Avid
En général adobe première pro reste le plus utilisé car plus polyvalent et mieux intégré au reste de la suite (after effect, Photoshop, audition et autres) qui permettent une post production plus efficace et plus poussée. Y en a d’autres encore mais c’est moins courant