Apple Watch : Tim Cook promet une « tonne d’annonces » et de l’accessibilité
La nature des discussions de Tim Cook la semaine dernière avec les employés de l’Apple Store de Berlin continue de fuiter. Après avoir dévoilé que l’Apple Watch serait commercialisée un peu partout en avril (lire : Tim Cook évoque la sortie de l’Apple Watch ailleurs qu’aux États-Unis en avril), le patron d’Apple a évoqué l’annonce prochaine d’une « tonne de fonctionnalités ».
Il a souligné la possibilité d’utiliser l’Apple Watch comme clé pour sa chambre d’hôtel, selon les chaines d’hôtel. Il a par ailleurs applaudi le travail des développeurs qui créent des applications liées à l’activité physique. Elles sont « vraiment, vraiment fantastiques ». Cook a aussi parlé de la possibilité de payer avec la montre. D’autres détails devraient être partagés le 9 mars lors de la keynote.
L’autre partie de la discussion tourne autour de l’accessibilité. Tim Cook a nommé Lisa Jackson, l’actuelle responsable de l’écologie chez Apple, pour se focaliser sur ce détail important. Des fonctionnalités autour de l’accessibilité sont censées être proposées sur l’Apple Watch. « Dans chaque produit que nous créons, nous voulons qu’il soit accessible par tout le monde ». Cook note que l’Apple Watch sera de mieux en mieux au fil du temps.
Dernier détail, l’entreprise. Tim Cook et Apple vont essayer de pousser l’Apple Watch pour qu’elle soit au poignet des employés des différentes entreprises dans le monde. Il faut savoir que les iPhone sont déjà bien installés.
L’excitation monte de plus en plus
Donc pas de MacBook Air ou iPad pro
Ca m’étonnerait à mon avis. On va avoir droit à une keynote spéciale Apple Watch pure et dure à mon avis. (Et en plus, ca permettra d’avoir une conférence pas trop longue « par chance », dans le sens où des conférences de 2h, à la fin, je décroche un peu…)
En juin ou octobre, selon moi il n’y apas vraiment d’interet à ce qu’Apple parle de l’ipad pro le 9 mars et encore moins de mac.
il avait reussi a nous tenir pendant 1H30 pour l’Iphone . Si je me trompe pas on n’avait que l’iphone de présenté.
Bon l’a on a l’Apple Watch qui nous été un peu présenté.
Il reviendront donc sur les chiffres de l’Iphone, puis sur OS de la montre, avant de présenter la montre.
Je mise sur 1h30 – 2h environs (puisqu’après les journalistes seront invité a testé la montre dans la tente….
Je trouve qu’il parle beaucoup Tim Cook…
Beaucoup plus que d’habitude… Non?
Normal il prépare le lancement mais je te l’accorde ce n’est pas habituel
Je ne sais pas trop ce que l’on doit attendre de cette montre. Va falloir attendre la nouvelle version lol
Finalement la montre sera ronde !
Tim Cook veut que ses produits soient accessibles pour tout le monde ?
Il faudra baisser les prix alors !
Quand je pense que la montre seconde génération est déjà dans les starting-blocks es qu’il faudrait pas attendre sachant qu’elle sera mieux ??
C’est pareil pour les iPhone
Waouh sa va être le bordel complet cette montre
Et quand la seconde génération sortira, la troisième sera déjà en préparation sera encore meilleure etc etc…. On peut attendre ou alors se faire plaisir et profiter si l’on peut se le permettre …
Christine Campbell, qui dirige la boutique de mode féminine « Crimson Mim » à Palo Alto, en Californie, a partagé sa vision de l’Apple Watch avec Chander Chawla, de Forbes, et le moins que l’on puisse dire est que la fashionista ne mâche pas ses mots à propos de la montre pommée.
Si Christine Campbell explique qu’elle a observé une forte recrudescence des traqueurs d’activité au cours de l’automne 2013, avec une immense majorité de sa clientèle féminine qui avait adopté un bracelet connecté, l’effet de nouveauté se serait rapidement estompé, et elle ne constaterait désormais cette habitude qu’auprès de 10% de ses clientes. Le look des accessoires de Fitbit, Jawbone ou Nike, très peu adapté aux amatrices d’accessoires de mode, serait d’après elle le principal facteur de ce recul.
Au sujet des lunettes de Google en revanche, Christine avoue n’avoir croisé aucune femme portant un tel appareil sur le nez, mais il faut tout de même préciser que le programme « Explorer » s’adressait surtout aux développeurs et aux geeks confirmés.
Quant à savoir si elle compte porter une Apple Watch, la patronne de « Crimson Mim » répond que sur un plan purement esthétique la forme actuelle de la montre ne parvient pas à la séduire, notamment en raison du boitier jugé trop épais, et qu’elle continuera de porter sa chère Cartier. « C’est trop gros. Ça ressemble à un ordinateur sur votre poignet. Ça me rappelle un peu les montres digitales Casio des années 80. Ce n’est pas très joli », explique-t-elle.
Christine Campbell a également du mal à croire à une compatibilité entre l’informatique vestimentaire et la mode, en raison du caractère très éphémère de cette dérnière, et du paradoxe entre le caractère intemporel des montres et une technologie susceptible d’évoluer chaque année. En revanche, elle croit dur comme fer que la technologie pourra trouver sa place dans l’univers de la mode, mais sous d’autres formes, notamment le développement de textiles intelligents, capables par exemple de réguler la température du corps, d’effectuer des mesures comme le font les traqueurs d’activité ou encore de s’auto-nettoyer.