Pour assurer sa sécurité, Apple passe par une société externe pour avoir des gardes. Désormais, Apple va se mettre à employer ses propres équipes, les personnes choisies deviendront des employés Apple. Ils bénéficieront des avantages que les autres employés ont déjà, comme une mutuelle, des cotisations pour la retraite ou encore un congé pour les nouveaux parents. Les bénéfices sont bien nombreux.

Apple Campus Cupertino

« Nous allons engager un nombre important d’employés à temps complet pour les besoins de notre sécurité au quotidien », explique une porte-parole d’Apple au journal San Jose Mercury News. « Nous espérons que la quasi-totalité de ces postes sera comblée par des employés de notre fournisseur de sécurité actuel et nous travaillons étroitement avec eux sur ce processus ».

Cette nouvelle politique semble seulement s’appliquer au campus d’Apple à Cupertino. Pour les Apple Store, il ne devrait pas y avoir de changement, pour l’instant du moins. Apple ajoute faire appel à des gardes de sociétés externes lors d’événements spéciaux.

En réalité, Apple n’est pas la première entreprise à agir de la sorte. En octobre dernier, Google a annoncé l’embauche de 200 gardes de sécurité