Placement dans les films : les produits Apple ont été les plus affichés en 2014
Apple a remporté la récompense d’avoir eu le plus de placement de produits pour les films diffusés en 2014 au cinéma. Sur 35 des plus gros succès au box-office américain, les produits Apple ont été aperçus dans 9 d’entre eux. Pour information, Apple avait perdu cette première place depuis 2011.
Extrait de Captain America: The Winter Soldier dans un Apple Store
La présence des produits Apple la plus flagrante en 2014 fut dans Captain America: The Winter Soldier. Captain America (joué par Chris Evans) et Veuve noire (jouée par Scarlett Johansson) se rendent dans un Apple Store où ils utilisent un Mac. Ils sont interrompus par un employé Apple pendant leur vol de données.
Le nom iPod shuffle a aussi été mentionné dans le film La Grande Aventure Lego. Le logo d’Apple n’était pas affiché cependant. La présence des produits d’Apple a aussi été remarquée dans Mise à l’épreuve, Triple alliance, Nos pires voisins ou encore dans Gone Girl.
La meilleure année pour les produits Apple a été 2009. À cette période, un film américain à succès sur deux (50%) affichait un Mac ou un autre produit pommé. En 2011, c’est tombé à 42,5%. En 2013, ce fut 13% seulement.
Pour information, la récompense du pire placement de produit a été attribué à Beats dans le film Transformers : L’Âge de l’extinction.
Ça leur fait quoi d’avoir ce prix ?
on voit de la pomme partout.
IOS8.2 en approche
Ca prouve que le placement produit renforce leur image de marque inconsciemment
Et en 2015 il commence aussi. Rien que dans le film 50 Nuances de Grey ils ont que des iphones des Mac et des iPad
Entièrement d’accord avec toi même sex tape l’histoire est basée sur un iPad même si c est pas extrêmement flatteur pour l’image d’Apple …