Apple a remporté la récompense d’avoir eu le plus de placement de produits pour les films diffusés en 2014 au cinéma. Sur 35 des plus gros succès au box-office américain, les produits Apple ont été aperçus dans 9 d’entre eux. Pour information, Apple avait perdu cette première place depuis 2011.

Extrait de Captain America: The Winter Soldier dans un Apple Store

La présence des produits Apple la plus flagrante en 2014 fut dans Captain America: The Winter Soldier. Captain America (joué par Chris Evans) et Veuve noire (jouée par Scarlett Johansson) se rendent dans un Apple Store où ils utilisent un Mac. Ils sont interrompus par un employé Apple pendant leur vol de données.

Le nom iPod shuffle a aussi été mentionné dans le film La Grande Aventure Lego. Le logo d’Apple n’était pas affiché cependant. La présence des produits d’Apple a aussi été remarquée dans Mise à l’épreuve, Triple alliance, Nos pires voisins ou encore dans Gone Girl.

La meilleure année pour les produits Apple a été 2009. À cette période, un film américain à succès sur deux (50%) affichait un Mac ou un autre produit pommé. En 2011, c’est tombé à 42,5%. En 2013, ce fut 13% seulement.

Pour information, la récompense du pire placement de produit a été attribué à Beats dans le film Transformers : L’Âge de l’extinction.