Apple a, comme prévu, invité de nombreux développeurs triés sur le volet autour du développement d’applications pour l’Apple Watch. Selon Bloomberg, de grandes compagnies ont été accueillies au siège social d’Apple à Cupertino, comme Facebook/Instagram, Twitter, Pinterest, Starwood Hotels & Resorts (groupe hôtelier), BMW et bien d’autres encore.

Apple Watch Edition Or 18 Carats

Le but de l’invitation est de voir où elles en sont pour leurs applications afin qu’elles soient prêtes dès le mois d’avril pour que les utilisateurs puissent les télécharger le plus rapidement possible. Les développeurs ont été conviés dans un laboratoire secret où il n’y a pas Internet. En réalité, il n’y pas grand chose, tout doit rester secret. Les développeurs ne peuvent même pas emmener un bloc de papier pour prendre de notes, Apple serre les boulons pour éviter les fuites.

L’Apple Watch a déjà été présentée au public en septembre dernier, mais Apple estime que certains détails doivent encore rester secrets. Les développeurs invités doivent fournir le code source de leurs applications sur un disque dur. Ce disque dur restera dans le laboratoire secret pendant un moment. Il pourra être récupéré d’ici les prochaines semaines.

Apple devrait présenter plusieurs de ces applications ce lundi lors de sa keynote. D’autres détails, comme la date exacte de sortie et les prix, seront aussi communiqués.