Cette nuit, un nouveau documentaire, Steve Jobs: Man in the Machine, autour de Steve Jobs a été diffusé lors du SXSW qui se déroule en ce moment aux États-Unis. Il dure plus de deux heures et présente l’ancien patron d’Apple sous un côté peu connu du grand public. Jobs n’a pas toujours été tendre avec ses employés ou de manière générale, c’est ce qu’a essayé de montrer le réalisateur Alex Gibney.

Problème, tout le monde ne l’a pas apprécié. Eddy Cue, le vice-président responsable des services Internet d’Apple (iCloud, iTunes Store, etc), a tweeté pour exprimer son sentiment. « Vraiment déçu de Steve Jobs: Man in the Machine. Un point de vue incorrect et orienté vers la méchanceté de mon ami. Ce n’est pas un reflet du Steve que je connaissais ». Dans un second tweet, il écrit « La meilleure représentation est sur le point de sortir, le livre « Becoming Steve Jobs ». Bien fait et le premier à être juste ».

Pour le documentaire, Apple n’a pas accepté de participer, ni même Laurene Powell, la veuve de Steve Jobs. Le réalisateur explique notamment que Steve Jobs était sévère avec les employés, qu’il voulait mettre en prison les personnes de Gizmodo après qu’elles aient dévoilé l’iPhone 4 avant la présentation officielle.

Niveau film, il en existe déjà un, « Jobs » avec Ashton Kutcher dans le rôle principal. Un autre est en cours de tournage avec Michael Fassbender en Steve Jobs. Dans les deux cas, les films sont « positifs » pour l’image de l’ancien patron d’Apple.