Apple Watch : les méthodes de vente orientées vers la mode dévoilées en détail
Dans un mois, l’Apple Watch sera disponible à la vente. Les employés sont formés petit à petit pour être prêts pour le jour J. 9to5Mac dévoile les différentes méthodes de vente communiquées par Apple en interne.
Les employés vont devenir des conseillers en mode. Ils vont devoir engager la conversation avec les clients pour créer un sentiment de confiance. Des consignes précises sont données selon les clients. On ne discute pas de la même façon avec un étudiant qu’avec un chef d’entreprise par exemple.
Des questions seront posées au client, comme sa connaissance de l’Apple Watch. Les employés devront aussi donner leurs avis sur l’Apple Watch qu’ils estiment être adéquate avec le style du client. « Vous avez un style décontracté, je vous conseille ce modèle » est le type de phrase qui sera prononcée par les employés.
Apple demande à ses équipes de ne pas se focaliser sur le prix (l’Apple Watch débute à 399 euros et se termine à 18 000 euros). Apple estime qu’un client peut être intéressé pour payer plus si le modèle en question est plus confortable.
Les nombreux conseils liés à la mode prouvent encore une fois que l’Apple Watch est un accessoire et non un simple produit high-tech. Apple a recruté de nombreuses personnes du monde de la mode au cours des derniers trimestres (chez Burberry, Yves Saint-Laurent ou encore Louis Vuitton).
Vivement le 24/04
AW édition for me
Le mieux c’est la Watch sport
La moins chère, surtout ;)
Oui mais elle est plus jolie que les autres
tu reve c’est la plus pourri dit plutôt ta pas d’argent lol
Avec les quelques 25 millions sur mon compte je pense que j’ai assez
Perso, comme c’est pour tester, je vais surement prendre une Sport noire avec en supplément le bracelet cuir. ça fait moins cher que la watch tout en arrivant à un résultat assez similaire.
Je suis optimiste sur la ‘révolution’ que va nous apporter ce nouvel appendice de l’iPhone, quand je vois que la plupart des éditeurs sont maintenant en train de développer pour la watch.
Moi qui voyage beaucoup, j’attends avec impatience les billets TGV et AirFrance sur la watch. J’utilise déjà exclusivement l’iPhone pour cette fonction. Et je suis impatient concernant le paiement mobile. Car sortir sa CB pour la présenter à un appareil en RFID ou l’y insérer ne me semble pas beaucoup plus productif. Juste passer le poignet pour payer, est forcément plus rapide et ne necessite plus de sortir un objet de sa poche. J’ai hate de tester
Effectivement, pour une montre c’est plutôt gadget. Une régression de devoir recharger chaque jour pour avoir l’heure.
Mais faut il la voir comme une montre ? ou comme une extension des milliers (millions) de logiciels qui accroissent les fonctionnalités d’un téléphone qui n’en est plus vraiment un, et qui simplifie la vie
ouaiiiiiii moi le premier ih ih ih ih
Tony Stark est milliardaire
Oui mais moi je suis juste millionaire
Personne pour relever le coté absurde de la chose? non ok