[MàJ] L’App Store et l’iTunes Store sont (de nouveau) en panne

Les problèmes sont de retour. L’App Store et l’iTunes Store sont en panne, il n’est pas possible de télécharger des contenus. De nombreux utilisateurs se plaignent, nous confirmons de notre côté l’impossibilité de récupérer des applications ou des vidéos, que ce soit depuis iTunes sur un Mac/PC ou depuis un iPhone ou iPad.

App Store En Panne 25 mars 2015

Sur l’App Store, plusieurs applications sont absentes de la page d’accueil. Du côté des classements, aucun n’est affiché. Officiellement, Apple ne note aucun problème sur sa page d’état système.

Pour rappel, Apple a connu une grosse panne il y a deux semaines. Là aussi, il était impossible de télécharger des applications. La panne avait duré plus de 9 heures, un record.

Comme ce fut le cas avec la précédente panne, il est impossible de savoir quand tout reviendra à la normale. Espérons en tout cas que les ingénieurs d’Apple soient penchés sur cette affaire. La précédente panne était liée à un problème de DNS, selon Apple.

Mise à jour 16h36 : Pour cette fois, ce fut rapide. Tout est revenu dans l’ordre. Plus de peur que de mal.

36 commentaires

  1. Guillaumepley

    J’ai aussi remarqué ! Impossible de télécharger une application ni de faire une recherche sur l’appstore sur mon iPad Air 2.

  2. Ah c’est donc pour ça que je n’arrive pas à mettre mes appli à jour! ☝️

  3. Moi j’ai aussi a un problème (le même que la dernière fois) iPad mini 2 iOS 8.1.3

  4. Peut-être qu’au rétablissement ils nous offrirons une app au choix ou je ne sais trop quoi. (Comme Sony en 2011 en offrant 3 jeux) :)

  5. Moi ça fonctionne, à part quand je recherche une application par son nom, j’ai jamais de résultat….

  6. J’ai pu télécharger une application de la page d’accueil de l’app store, mais la rubrique recherche m’affiche « aucun resultat trouvé » chaque fois. Depuis la Tunisie

  7. Moi je n’ai pas eu de problème j’ai réussi à télécharger des applications et faire les mise a jours d’autre de mes applications donc pour moi tout va bien

  8. Plus de peur que de mal… Mais lol ! Non mais faut arrêter si tu peux pas télécharger d’application c’est pas très très grave je pense.

    1. Ces deux pannes rapprochée ne sont pas le fruit du hasard mais je pense plutôt une infiltration par un gouvernent

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles