Supercell affiche de super-résultats grâce à Clash of Clans
Tous les studios de jeux mobiles ne connaissent pas les difficultés de Rovio ou de Zynga. Supercell, le créateur du très populaire Clash of Clans (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) , vient en effet de dévoiler des résultats explosifs et très au-dessus des prévisions des analystes. Ainsi, pour la seule année 2014, le studio a enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros), un score colossal (et même largement supérieur au CA de gros studios réalisant des jeux AAA pour consoles et PCs) qui a été multiplié par trois en un an. Les bénéfices se contentent eux de doubler, passant de 270 à presque 550 millions de dollars. Les recettes auraient même pu être largement supérieures si l’on considère que le studio a dépensé plus de 400 millions en publicités.
Si Clash of Clans reste la principale locomotive de Supercell, le studio a aussi développé deux nouveaux titres, Hay Day et Boom Beach, qui ont sans doute largement aidé à générer ces rentrées d’argent massives et issues entièrement des achats in-apps. Rappelons tout de même qu’un studio n’a pas « besoin » de cumuler et de courir après de telles fortunes pour être rentable. Il n’y a pas d’un coté les studios freemiums qui réussissent à coups de milliards et de l’autre des développeurs qui ont du mal à payer leur loyer (même si cela existe); et il reste, là encore heureusement, tout à fait possible de rentrer dans ses frais sur un modèle de jeu « payant » sans achat in-app intégré (voir le cas d’Utswo avec le jeu Monument Valley).
Clash of clans est le meilleur jeu de l’app strore !!! :D
Pfff je suis très déçu de CoC qui est un jeu a la pay2win
Les developpeurs ne pensent qu’a l’argent
Money, money, money….
Clan: Made In Farm
Chef: Wario (moi)
Et oui je recrute ici mais c’est un sujet pour
Ouai mais la difference cest que ustwo font payer le jeu monument valey 5euros si on compte le in-app, je critique pas pour vous dire je lai acheté mais il y a une difference entre un jeu gratuit qui fait des milliards de recettes et un jeu a 5 euros qui genere des millions
@MD Tu peux jouer sans acheté.
j’y arrive très bien.
Moi aussi, pas un centime (LVL 1750)
/Sky defender \ t’iras bien Jesuistonroi comme clan
Tiens, les lecteurs de Iaddict dont aussi des addicts de coc. Pour ma part, je n’ai que très rarement joué en réseau et dans CoC je m’amuse bien notamment grâce au fil de discussion, échanges mémorables et la coopération en gdc.
Mon clan les papaflingueurs et moi je suis Pator35.
Je suis d’accord, le « chat » du clan est sympa comme tout.
Clash of clan incite (fortement) les joueurs à acheter des gemmes, mais ils n’y gagneront que du temps, ils ne seront pas plus puissant que ceux qui ne paye pas, c’est donc un « Pay 2 fast », pas un pay 2 win.
Le temps, c’est de l’argent => l’argent, c’est du temps, simple, mais efficace (et rentable).
Perso, j’ai dépensé 20 francs pour 2500 gemmes, pour avoir mes ouvriers.
Le jeu n’a aucune publicité interne, c’est qui est aussi apréciable.
Je tiens juste à préciser par rapport à ce qui est écris que hay day était sorti avant clash clan et que du coup ce n’est pas un nouveau jeu
Bonjour,
Je félicite SuperCell pour avoir rendu pleins de joueur accro à ce jeu.
Je n’ai jamais mis de sous-sous ( pour le moment lol peut etre un jour )
Je suis nv-105. Au passage je recrute nv 90 mini. motivé et sérieux dans team pétillante et sérieuse nom de clan
—–> coca cola <—— vous devrez pas avoir de mal nous trouvez on a le plus de trophée sous ce nom ;)
BAD BOY ‘S rcr
Rcr
Ceux qui veule rejoindre