Apple devrait garder des écrans LCD pour ses futurs iPhone 6s et iPhone 7
Samsung fait des merveilles ces derniers temps avec ses écrans AMOLED (que l’on retrouvera d’ailleurs sur les Galaxy S6 et S6 Edge) et l’on pouvait penser que le choix d’un écran OLED pour l’Apple Watch signifiait qu’Apple allait enfin pouvoir concurrencer son plus fidèle rival sur la qualité des écrans avec ses prochains iPhone 6s et iPhone 7. Las, et pour des raisons somme toute assez logiques, Apple devrait continuer encore quelques années avec ses (très bonnes) dalles LTPS LCD.
Selon une note de l’analyste Narci Chang de J.P Morgan, Apple aurait investi énormément d’argent sur Japan Display, l’aidant à financer une usine de 1,4 milliards de dollars, une usine qui a la capacité à elle seule de produire 100 millions de dalles LPTS chaque année, soit l’équivalent de la moitié de la production annuelle d’iPhone. Car le soucis principal d’Apple, c’est bien le volume de production nécessaire, le géant californien naviguant dans des eaux dorénavant comprises entre 50 et 70 millions d’unités trimestrielles. Impossible dans ces conditions de privilégier une technologie, même supérieure au LTPS, si les capacités de production ne suivent pas derrière. En sécurisant ses arrivages de dalles LTPS, Apple n’a plus ce problème à gérer, ce qui ne signifie pas pour autant que la technologie d’écran choisie par Apple n’évoluera pas; les écrans des iPhone 6 sont déjà supérieurs à ceux de l’iPhone 5s par exemple.
Apple aurait aussi investi massivement dans les unités de production d’écrans LCD LTPS de Foxconn, à hauteur de 2,6 milliards de dollars, ce qui ne fait que renforcer l’idée que l’iPhone gardera encore quelques années une dalle LCD. Apple bougera sans doute ses lignes le jour où l’écart entre ses écrans et ceux de son rival sera considéré comme trop important (comprendre : risquerait de faire perdre des ventes); ce n’est pas encore le cas si l’on en croit les analyses de Displaymate, qui conclut à la supériorité de l’écran OLED de Samsung, mais seulement d’une courte tête.
Je trouve les écrans iPhone 6 et 6 plus juste magnifique, et je n’aime pas trop le rendu des couleurs de Samsung qui modifie trop les couleurs d’origine à mon goût . Et vous ?
idem, de plus l’amoled a un rendu qui tire sur le vert je n’aime pas.
Le delta E du galaxy s6 est de 1,4 en mode basique. J’espérais qu’apple passe a l’Oled mais bon… Du full HD sur le 6S 4,7 pouces serait bienvenu, ça en ferait un beau 467ppi :-)
Samsung ça pète y a pas photo! Mais comme pour les TV ils abusent avec les couleurs! A mon avis c’est un peu pour tromper le client! Car sur le moment la client lambda se dit WHAAAAO c’est le must par rapport à la concurrence! Mais ne réalise pas que les couleurs ne sont pas réelles!
Quel est la réelle différence entre un écran LCD et OLED ?
Merci
Cela ce joue au niveau des rendus couleurs qui sont pour ma part trop vifs et pas réaliste et qui tire sur le vert également. Cela dit c’est un très bon Ecran. Le lcd a des couleurs plus réaliste et homogène.
Quel intérêt de passer au dessus de 326 ppi alors que l’œil humain n’est pas capable de voir la différence à partir de ce seuils ? Personnellement je trouve les écrans iPhone 6 beaucoup mieux que les oled..
Ben écoute prend une photo en haute définition sur un iPhone 6 prend a cote un LG g3 et fait un zoom sur un détail de la photo tu verras si tu ne vois pas une différence ;) ça marche très bien avec les fibres de vêtements.
C’est quoi le rapport avec l’écran ???
Le 6 a un très beau rendu comme ça… Perso c’est le top !
Moi je trouve que c’est les blanc qui sont dramatiques sur le Super AMOLED !!
On me dit tout le temps que c’est super juste et tout comme rendu, pourtant pour m’amuser le jour ou je suis aller chercher mon 6 Plus je suis passée par Darty pour comparer, laissez moi juste vous dire que les blancs du 6 Plus sont géniaux !
Ceux du note 4 étaient jaune ou gris foncé à côté ???!!!!!
Displaymate ne dit pas que l’écran du Galaxy S6 est bien supérieur à celui de l’iPhone, mais dit qu’il est juste supérieur, donc pas avec deux coudées d’avance. C’est un fait que Samsung fait aujourd’hui mieux qu’Apple sur ce point, (et Apple fait mieux sur d’autres par ailleurs).
Encore faut-il préciser que l’écran du S6 c’est du quad HD, que Samsung a beaucoup fait évolué sa technologie d’écran
@Frederic L.: Révise ton anglais….
« The Galaxy S6 has more than double the resolution and more than 4 times the number of pixels as the iPhone 6. It also has significantly higher peak Brightness, significantly higher Contrast Ratio in both low and high Ambient Light, significantly higher Absolute Color Accuracy, significantly better Viewing Angel performance, and has 4 selectable screen modes instead of a single fixed one on the iPhones. » (source: http://www.displaymate.com/Galaxy_S6_ShootOut_1.htm#Comparison)
Euh quand tu traduis, ça dit CLAIREMENT au dessus dans TOUS les domaines ! Et TOUS les tests qu’on trouve sur le net concluent à la même chose: le GS6 n’a actuellement AUCUN équivalent en terme d’écran et l’AMOLED est clairement supérieur à tout ce qui existe.
Je veux bien qu’on aime Apple, qu’on cherche des sources qui nous arrange, mais faudrait peut-être s’améliorer en anglais… :)
L’ecran du S est ENORME ! Et curve en plus sur le Edge ! Rien a dire la dessus…. (et on trouve des 100nes de tests qui concluent à la même chose sur le net…)
Petit exemple français: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/test-labo-samsung-galaxy-s6-s6-edge-meilleurs-ecrans-monde-n40729.html. Et visuellement, franchement, l’ecran du S6 Edge est juste ‘bandant’ (pardonnez l’expression). Un peu de BONNE FOIE ne fais jamais de mal non plus.
En même temps vouloir de l’objectivité sur un site pro-Apple (et encore c’est un euphémisme)
La différence est « significative » explique Displaymate et les tableaux de tests finaux montrent bien que si l’écran du S6 est presqu’à chaque fois devant dans toutes les catégories, la quasi totalité des tests de l’iPhone 6 est aussi « au vert » et avec des notes excellentes. A aucun moment DisplayMate ne dit que l’écran du Galaxy S6 enfonce celui de l’iPhone au point que ce dernier, qualifié par DisplayMate de « meilleur écran LCD du marché » en devienne mauvais. Et c’est justement parce que je sais lire l’anglais et que j’ai lu tous les tests que l’on peut conclure cela.
Les « tests » sur l’iPhone 6. Difficile de prétendre qu’il s’agisse d’un écran « dépassé » tout de même…(même si l’AMOLED de Samsung fait incontestablement mieux aujourd’hui)
http://www.displaymate.com/iPhone6_ShootOut.htm#Table
Même un iPhone 4 a un bon écran alors pas besoin de s’exciter
@ouioui : c’est vrai. Mais, il apparaît que la dalle Samsung s6 (edge) reste néanmoins excellente, et qu’elle prenne le devant face (à une très bonne dalle aussi) au iPhone 6.