Plaintes d’Ericsson contre Apple sur les brevets : l’ITC va mener une enquête
Et ça continue… Le mois dernier, Ericsson a déposé 7 plaintes contre Apple devant la justice et deux devant l’ITC (International Trade Commission aux États-Unis). Le groupe suédois propose certains de ses brevets liés au réseau sans fil à Apple pour qu’ils puissent être utilisés dans les iPhone et iPad. Un nouvel accord devait être signé en janvier, mais Apple a refusé, estimant qu’Ericsson facturait trop cher.
Sachant que l’affaire est en suspens, la Commission américaine du commerce international a accepté de prendre en main le dossier pour mener une enquête et ainsi arriver à une conclusion. Ericsson estime qu’Apple a violé 41 brevets, autant dire que c’est beaucoup.
Ericsson cherche à bloquer les ventes d’iPhone et d’iPad sur le marché américain. Selon la décision de l’ITC et de la justice, les ventes pourront être effectivement bloquées. Dans ce cas, Apple devra mettre les gaz pour trouver rapidement une solution, soit avec Ericsson, soit en modifiant ses puces. Il faudra attendre les résultats de l’enquête pour en savoir plus.
Selon Ericsson, le prix demandé à Apple pour ses brevets « était raisonnable ». Apple n’est pas de cet avis. Le prix est estimé entre 250 et 750 millions de dollars par an.
C’est pas mort Erricson ?
Effectivement fallait bien trouver un truc pour gagner bcp d’argent Sinon ils vont couler comme BlackBerry
C’est quoi le problème à tous vouloir bloquer les ventes d’appareil iOS ?
Si j entend bien le raisonnement d Apple je pourrai prendre un iPhone au prix que je veux car je le considère trop cher
Sauf que toi tu n’as aucun poids dans la balance. Plus sérieusement, s’il s’agit de brevet FRANDs, il est normal de se révolter s’ils s’ont vendus trop chers. Comme dans le procès Samsung Apple concernant les FRANDs appartenant à Samsung, à tel point que Samsung s’est même fait épingler par la loi anti-trust coréenne
Sans le principe je suis d accord sauf qu Apple pourrait développer son propre système mais au lieu de cela il prefere continuer a l utiliser